Michel Drucker partage la vie de l’actrice Dany Saval depuis l’année 1973 et cet amour continue de durer jusqu’à l’heure actuelle. En effet, le couple a eu un mariage très atypique. C’est secrètement que les deux tourtereaux se sont dit oui. Retour sur ce jour.

La question se pose si après Tex, Julien Lepers, Patrick Sébastien, ce ne serait pas au tour de Michel Drucker d’être le prochain sur la liste pour être écarté de France 2. Serait-il aussi dans le viseur de Delphine Ernotte ?

Michel Drucker est, au fil de toutes ces années, devenu un visage familier des Français. Qui plus est, il est aujourd’hui, au bout de 56 ans de carrière à la télé, l’une des figures proues du paysage audiovisuel français (PAF).Ce à quoi vient de répondre celui qui a été fraîchement nommé directeur des antennes et des programmes du groupe public, Stéphane Sitbon-Gomez, au micro du Parisien.

« Non. Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique » , assurait le numéro 2 de France Télévisions, avant de continuer : « C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester. »

Carrière professionnel de Michel Drucker.


Michel Drucker a fait ses débuts en 1965 sur l’ORTF comme reporter et commentateur sportif. Il a présenté la rubrique sportive du journal pendant huit longues années et est devenu commentateur officiel des matchs de football au courant de l’année 1969. Avant de rejoindre la première chaîne de l’ORTF, trois ans plus tard, en qualité de présentateur de Sports en fête.

A la suite duquel l’animateur s’est orienté vers la variété. Comme indiqué dans le site de Télé Loisirs, il anime des divertissements comme Les Rendez-vous du dimanche, Stars, Ciné stars et Drôles de stars sur TF1 en 1975, ou encore Champs-Élysées en 1982 sur Antenne 2. Il est l’un des présentateurs à avoir côtoyé les plus grandes célébrités françaises et internationales dans ses émissions à l’instar du légendaire rockeur Johnny Hallyday, la diva québécoise Céline Dion ou encore Whitney Houston.

En parallèle, l’époux de Dany Saval officiait aussi sur les ondes radiophoniques comme RTL et Europe 1. S’il est souvent sollicité pour animer des grands rendez-vous annuels, comme Les Victoires de la musique, La Nuit des Molières ou Les César, il reste pour des millions de téléspectateurs le mythique présentateur de Vivement Dimanche.

Son histoire d’amour avec Dany Saval.


En ce qui concerne sa vie intime, Michel Drucker partage la vie de Dany Saval depuis près de cinquante ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur union était atypique…En effet, ils se sont mariés en secret le 28 juillet 1973 au cours de leur passage à Las Vegas.

« Je me suis marié à Las Vegas et ma mère l’a découvert un an plus tard. Je pensais que le mariage était moins douloureux là-bas. Et je me disais que si on voulait divorcer, le lendemain on irait à Reno pour divorcer immédiatement. On a fait ça comme une boutade parce que la chambre d’hôtel n’était pas prête. On s’est demandé ce qu’on allait faire et j’ai dit : ‘On va se marier‘ », révélait Michel Drucker au cours du mois de novembre 2016.

Et l’animateur de 78 ans de poursuivre : « Cela fait quarante-deux ans qu’elle est dans ma vie et je n’aurais jamais fait ce chemin sans une partenaire comme Dany. Dans toutes les longues carrières, il y a toujours quelqu’un dans l’ombre. C’est Claude François qui me l’a présentée et elle a été une énorme star bien avant moi. […] Elle s’occupe de tout, car je suis incapable de gérer autre chose que mon métier. […] Dany m’a aidé à devenir adulte« , avouait-il en 2014. Et jusqu’à aujourd’hui, le couple continue de nager dans le bonheur.