Catherine Laborde vient de faire des aveux bouleversants sur son combat contre la maladie de Lewy à un tel point que les internautes en furent tous rempli d’émoi.

Catherine Laborde est connue de tous pour être Miss météo sur TF1. Elle y a officié de 1988 jusqu’au courant de l’année 2017. Cela faisait donc près de vingt-huit ans qu’elle ait présenté le bulletin météorologique sur cette chaîne avant de tirer sa révérence. Son départ anticipé a été motivé par son état de santé.

Elle se livre à cœur ouvert dans son ouvrage.


Comme révélé dans son ouvrage Trembler, l’ex-présentatrice souffre de la démence à corps de Lewy (une maladie presque similaire à la maladie d’Alzheimer ou celle de Parkinson, NDLR).

« Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver… », confiait-elle lors d’une interview exclusive accordée Paris Match.

Les internautes très émus…


Ce samedi 03 octobre, dans un épisode inédit de Sept à huit, la sœur de Françoise Laborde a donné des nouvelles de son état de santé et, au passage, a multiplié des confessions des plus bouleversantes .

« Normalement, on dit toujours : ‘Je vais bien, merci’ parce que c’est automatique. Mais dans cette question, il n’y a pas d’automatisme. Et quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais que : ‘oui, quelques fois, et quelques fois, ça ne va pas très bien’ », débutait-elle d’abord.

Avant de se rappeler de son dernier bulletin d’il y a quatre ans, Catherine Laborde, rempli d’émoi, de poursuivre : « Ça me semble loin. Ça me semble loin parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter je pense, à un moment ou à un autre. C’est dommage j’aurais aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter ».

Ce qui n’a pas manqué de toucher des cœurs. Pouvait-on lire des réactions des internautes : « Quelle dignité », « Un grand respect » ou encore « Je suis ému et admiratif ».