Pour cette rentrée média, Laurence Boccolini a fait son retour au petit écran chez la concurrence. Comment son mari Mickaël Fakaïlo a-t-il réagi à son départ de TF1 ? La réponse.

19 ans après qu’elle ait officié jour pour jour pour la TF1, la présentatrice de 57 ans a décidé de tirer sa révérence. Qu’est-ce qui se cache derrière ce départ précipité ? La maman de Willow se plaint, en effet, ces derniers temps, de ne pas évoluer du tout !

« J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond […] d’être devenue un bibelot. Ces dernières années, les projets de nouvelles émissions ne m’étaient jamais proposés » , indiquait la femme de Mickaël Fakailo au Parisien.

Laurence Boccolini passe chez la concurrence.


Elle a finalement décidé de passer du côté de la concurrence : elle relance depuis cette fin du mois d’août, Mot de passe, le programmé présenté durant sept ans par Patrick Sabatier (avant son arrêt soudain en 2016, NDLR) sur France 2 ! Un retour au service public pour l’animatrice, qui y avait officié entre 1994 et 1995, dans les premières années de sa carrière.

Et Laurence Boccolini de se confier, ce mardi 29 septembre, sur son sentiment d’épanouissement au micro de Nous Deux : « Je ressens une joie de retravailler, de faire mon métier. Le faire avec des personnes qui avaient envie de me voir présenter cette émission, sur France 2, c’est aussi quelque chose de très motivant ».

Sans pour autant omettre que depuis la rentrée, ses journées deviennent de plus en plus épuisantes : « Je n’avais plus l’habitude de travailler autant, de rentrer à plat ventre en cherchant la douche et le lit le soir. J’ai mal partout, je ne veux parler à personne parce que j’ai parlé toute la journée… D’ailleurs, j’ai du mal à récupérer ma voix ». Toutefois, l’animatrice assure : « J’adore ces sensations. C’est super de retrouver tous ces automatismes ».

Sauf que cette nouvelle routine se fait aussi ressentir chez sa famille notamment sa petite Willow et son époux Mickaël Fakaïlo. Toutefois, l’ex-Mister Tahiti l’a plutôt bien pris. Il est partant tant que cela fait le bonheur de sa femme. « Il était plutôt content pour moi parce que ça faisait trois ans que ça n’était pas la grande forme », dévoilait-elle au magazine.