De passage sur l’antenne de Sud Radio, Sophie Davant n’a pas caché sa grosse gêne face à ces auditeurs qui dénoncent le mythique Téléthon…

C’est ce 04 décembre qu’a été donné le coup d’envoi du Téléthon 2020 en direct de l’antenne de France 2. Sophie Davant et Nagui seront accompagnés de Matt Pokora, parrain de cette 34ème édition de ces trente-heures de direct célébrant la générosité sans faille des millions de Français.

Covid-19 oblige, le contexte sera forcément quelque peu différent par rapport aux années précédentes. Toutefois, les Français sont toujours invités à faire des dons afin de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques.

Pour l’occasion, Sophie Davant a été, ce mercredi 02 décembre, invitée dans « Le 10h – midi » de Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

Valérie Expert explose de colère !


Malgré son côté très populaire, le Téléthon n’est pas moins sujet aux attaques des détracteurs. Et ce n’est pas Sophie Davant qui dira le contraire et particulièrement le 2 décembre dernier sur les ondes de Sud Radio.

En pleine interview à la radio, la maman de Valentine et Nicolas a été interrompue par Valérie Expert choquée des commentaires d’auditeurs sur le Téléthon et s’est vue faire face à sa colère puisque comme à l’accoutumée, elle lit en même temps que le direct les différentes réactions des auditeurs sur les réseaux sociaux.

Au moment où elle les retransmet, Valérie Expert a été pris d’une colère devant le déferlement des critiques porté à l’encontre de l’événement caritatif.

« Je suis désespérée et en colère par certains messages de nos auditeurs qui disent ‘c’est de l’arnaque, on enrichit les labos’. Franchement ça me met très en colère et je vous assure que je me retiens pour ne pas exploser parce que je trouve ça absolument immonde quand on suit le Téléthon, quand on voit les progrès qui ont été faits, quand on voit la recherche. Ça sert à quelque chose. Il y a des chercheurs dans ces labos. »

Et de poursuivre : « Je trouve franchement que vous êtes dégueulasses. Je le dis franchement, aux auditeurs qui dites cela. »

Cette dernière malgré l’intervention de Gilles Ganzmann de rajouter : « Non non mais ça me met très en colère parce que quand on voit l’investissement… Sophie fait ça depuis des années de façon très professionnelle et engagée, on l’a entendu. Non le Téléthon c’est pas de l’arnaque, oui il y a des progrès. »

De quoi mettre l’animatrice d’Affaire conclue dans un grand moment de gêne. Ne souhaitant pas se retrouver au cœur de la polémique, Sophie Davant a tout juste tenu à souligner que les comptes du Téléthon étaient et sont « extrêmement transparents« .