Cyril Hanouna est pointé du doigt d’une théorie du complot après avoir dégagé un intervenant qui ait fait un salut nazi en direct de Balance Ton Post le 10 septembre dernier…

Le jeudi 10 septembre dernier, Cyril Hanouna avait mené un débat entre sa bande de chroniqueurs et des anti-masques sur Balance ton Post. A cet effet, Patrick Bellier, un pneumologue de profession, réputé dans l’Hexagone pour ses prises de position anti-masques intervenait dans le talk-show en qualité d’invité.

Après son intervention, un homme se trouvant parmi le public avait aperçu Patrick Bellier, en personne, effectuer… « Une quenelle ou un salut nazi. Je ne suis pas le seul à l’avoir vu ? Lorsque Jimmy Mohamed a fait une intervention, il a fait une quenelle. Vérifiez les images ! A partir de ce moment-là, devons-nous le garder sur le plateau ? » s’est insurgé Andreas.

Après confirmation, l’homme fort de C8, l’a de suite prié de quitter son plateau : « C’est inadmissible. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter. Prenez vos affaires, et quittez le plateau, au revoir, merci

Andréas victime d’harcèlement et de menace de mort !


Andréas est revenu dans le talk-show le lendemain même de cet incident. Il a raconté à Cyril Hanouna qu’il a, depuis, fait objet d’harcèlement sur la Toile.

« J’ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort. On m’a dit que j’étais une balance… D’ailleurs, j’aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l’Antisémitisme, m’apporte un minimum de soutien. Car j’ai fait ça, on me traite de collabo… Je veux expliquer aux gens que c’est tout l’inverse, j’ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n’avait pas à le faire. C’est banalisé alors que ça reste un geste atroce« , confiait Andréas.

Et le jeune homme de confirmer une fois de plus: « il n’a pas fait une quenelle, il a fait un salut nazi pur et dur« . Sans compter qu’il ait rapporté à l’animateur de C8 que les twittos parle d’un coup monté en complicité direct avec le trublion du PAF dans le but de créer le buzz.

Affirmations que Cyril Hanouna n’a pas manqué de démentir : « Ils pensent que j’ai payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d’ambiance dans l’émission. Mais c’est totalement faux bien sûr« .