Parmi les couples les plus emblématiques, il y a évidemment celui de Céline Dion et René Angélil. Une relation qui pourtant fût perçue d’un très mauvais œil par la mère de la star au point que, furieuse de cette situation, Thérèse Dion ait adressé une lettre à René Angélil pour le mettre en garde…

René Angélil est notamment connu pour avoir découvert Céline Dion, dont il est devenu le manager avant de l’épouser en 1994 et d’avoir trois fils avec elle (René-Charles, le jumeau Eddy et Nelson, NDLR). Pour rappel, René Angélil, est mort le jeudi 14 janvier 2016 à son domicile de Las Vegas dans le Nevada, des suites d’un cancer de la gorge soit à tout juste deux jours de ses 74 ans.

L’histoire d’amour entre Céline Dion et René Angélil !


27 ans séparaient Céline Dion et René Angélil, ce qui ne les a pas empêchés de connaître l’amour fou pendant de longues années. Rappelons-le, leurs chemins se sont rencontrés pour la première fois au courant de l’année 1981. La jeune fille a alors 13 ans, René, lui, est âgé de 40 ans. La première est la cadette d’une famille de 14 enfants, le second est un producteur dont la carrière était au point mort : la starlette dont il avait la charge venait tout juste de l’abandonner. Après quoi, il a fait la découverte de Céline Dion qui a apporté un souffle de vie à leurs carrières respectives.

Alors que tout semble lui sourire au niveau professionnel, Céline Dion est perdue sur le plan sentimental. Elle prend conscience de ses sentiments qu’elle a pour son mentor, mais sait qu’elle ne peut pertinemment pas en parler en étant encore mineure. Sauf que la séparation de René Angélil de son épouse a redonné une once d’espoir à la jeune femme.

« Sa mère était contre ».


Ils entretenaient alors tous deux une relation secrète durant cinq longues années, jusqu’au jour où la chanteuse décide d’officialiser leur histoire, lors d’une émission de Sonia Benezra. Consciente du trouble de sa fille, Thérèse Dion loin d’être dupe, voyait d’un très mauvais œil cet amour naissant, et espérait qu’il ne s’agisse que d’une simple passade. Mais voyant cet amour durer, elle se voyait obliger d’intervenir et ne s’est pas fait prier pour menacer son futur gendre.

Et Valérie Lemercier de confirmer : « Je n’ai aucun doute : Céline était folle amoureuse de René. (…) C’est elle qui l’a aimé en premier, mais elle ne pouvait pas le dire. Sa mère était contre. Je sais que Maman Dion a écrit une lettre à René pour le mettre en garde et lui dire tout ce qu’elle pensait« .

En effet, l’actrice et réalisatrice est derrière l’un des films les plus attendus de l’année dans l’Hexagone : Aline, un film de fiction « librement inspiré » de la vie de Céline Dion écrit et réalisé par Valérie Lemercier elle-même qui sortira au cinéma en France le 18 novembre prochain.

« Je t’avais fait confiance… Céline est ma princesse. J’espérais pour elle un prince charmant« , lui avait-elle fait savoir en 1987 comme on peut le lire dans la biographie officielle de Céline Dion, écrite par Georges-Hébert Germain lorsqu’il revenait sur ce passage où Thérèse Dion en rogne contre René Angélil.

‘J’avais peur de la réaction de Maman Dion‘ !


« Je pense qu’il avait beaucoup peur, René, de Maman Dion, parce qu’elle avait quand même une force de caractère, une volonté. Il le disait lui-même, je ne dévoile rien en disant ça, il avait peur de Maman Dion en se disant : ‘J’espère qu’elle serait d’accord.’ Même quand est arrivée leur relation amoureuse, il l’a dit : ‘J’avais peur de la réaction de Maman Dion‘ », racontait à son tour,  Josélito Michaud, auteur et agent d’artiste québécoise en janvier 2020 au micro QUB radio. Ayant compris qu’elle ne pouvait pas empêcher cet amour fou, elle a fini par accepter cette relation.