Un bien avec une valeur sentimentale inestimable a été vendu ! Sous le choc, Céline Dion s’est effondrée…
Les rumeurs autour de la vente de Mirage, le club de golf Québécois de Céline Dion ont fini par trouver leur fondement dans la réalité. Il y a quelques jours en effet, l’opération a bel et bien eu lieu.
Si la diva s’est beaucoup enrichie avec cette vente, elle a par contre, perdu un bien surchargé des souvenirs très intenses qu’elle a partagé avec son défunt époux, René Angélil.
Aucune source n’avait laissé filtrer le prix exact de ce club de golf hyper branché où elle a passé beaucoup de temps du vivant de son mari. Le jeudi 5 novembre dernier, c’était via un article publié par Le Journal de Montréal que le grand public avait appris l’existence de cette opération.
« Bien qu’aucune pancarte ne fût installée devant son club de golf Le Mirage, à Terrebonne, la chanteuse a vendu son golf de 36 trous« , publiait le média local, avant de préciser : « Le nouvel acheteur, le groupe Messier, Savard & Associés (MSA), a révélé l’information, jeudi ».
« René a aimé chacune des minutes qu’il a passé au club… »
Cependant, la transaction a déjà eu lieu au cours du mois d’avril 2020. Mais jusqu’à présent, la somme déboursée par la société pour acquérir ce bien est toujours tenu secret.
Certaines sources estiment que le montant avoisinerait les 20 millions de dollars canadiens. Selon la dernière enquête du célèbre magazine Forbes, la fortune de la chanteuse a été estimée à 450 millions de dollars.
Bref, cette vente a beaucoup coûté à Céline Dion autant qu’elle lui a rapporté. « Cela faisait 23 ans que René et moi avions acheté Le Mirage et nous y avons passé de nombreux moments heureux dans ces deux décennies. René a aimé chacune des minutes qu’il a passé au club (…) », confiait l’artiste.
« Le Mirage occupe une place à part dans mon cœur et y restera à jamais. Je suis honorée de rester partenaire et de maintenir mon lien [en tant qu’associée, Ndlr] avec le club », concluait-elle vers la fin.