Lors d’un nouveau numéro d’On est presque en direct diffusé le samedi 24 octobre, Dave a créé l’étonnement général en faisant une comparaison saugrenue entre l’opium et « à des plantes« …

Pour ce samedi 24 octobre, avant l’entrée en scène de Laura Laune, survenue vers la fin du programme, Dave, en compagnie d’Anne Roumanoff, Maïwenn, Daniel Russo ou encore le chanteur Lartiste ont marqué cette nouvelle édition d’On est presque en direct.

L’entrevue du célèbre chanteur néerlandais a été la source de plusieurs grandes révélations dont les téléspectateurs s’attendaient le moins. En effet, Dave, sans filtre, était revenu sur le moment où il a failli abandonner son compagnon, Patrick Loiseau, pour s’engager auprès d’une femme. Mais l’ancien animateur de télévision avait également fait part de sa souplesse avec les stupéfiants comme les drogues, avec des arguments qui tendent à banaliser diverses pratiques autour de l’opium.

« Qu’est-ce que vous prenez là ?« 


Par ailleurs, au beau milieu de la discussion, l’un des chroniqueurs de Laurent Ruquier, l’une des figures emblématiques de RTL et plume de Canteloup, Philippe Caverivière, s’est insurgé avec une sortie humoristique des plus inattendues.

Tout a commencé lorsque Laurent Ruquier lui avait demandé s’il arrive à tenir le coup depuis la mise en application du couvre-feu. Au lieu de répondre, le principal concerné mettait dans sa bouche de nombreuses pilules anxiolytiques.

Puis il a affirmé que tout allait pour le mieux. « Qu’est-ce que vous prenez là ?« , l’interrogeait encore l’animateur des Grosses Têtes. « Ça c’est rien, c’est des plantes, on m’a prescrit ça, c’est un mélange de plantes et d’huiles essentielles. Avec ça, je m’en fout de tout, complètement « , lâchait-il enfin, en guise d’explication.

Réveillé par la réponse du chroniqueur, Dave avait très vite réagit. « L’opium c’est des plantes « , lançait-il en affichant l’air de celui qui est concerné par le cas de Philippe Caverivière. Et ce dernier, alerté par les propos de l’artiste a déclaré à son tour : « Si vous en avez, ça m’intéresse, on parle en loges tout à l’heure« . « Il y en a à Amsterdam « , lui répondait Dave avec le sourire.