Depuis la mort de son fils, Patrick Sébastien ne vit plus. Il survit ! L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde se confie sur cette douleur éternelle.
Au décours d’une entrevue accordée à Sept à Huit, le célèbre interprète des « Sardines » et du « Petit bonhomme en mousse » est revenu sur le terrible drame qui l’avait frappé un soir de 1990.
“Est-ce qu’on peut survivre à la mort d’un enfant”
Une nuit qui a tout basculé puisque la vie lui a arraché ce jour-là son fils Sébastien d’à peine 19 ans. Ce dernier ayant succombé dans un accident de moto sur une route de Camargue. Une partie de lui fût emportée par la mort de son fils…Depuis il ne vit plus, il survit…La douleur a été insurmontable.
A la question : “Est-ce qu’on peut survivre à la mort d’un enfant”, Patrick Sébastien de rétorquer : “On fait avec… Ce qui est terrible, c’est que plus tu vas montrer que tu tiens le coup, que tu vas être fort, plus on va être cruel avec toi. On ne va pas s’imaginer ce que tu trimballes. C’est très dur. Mais on survit à tellement d’autres choses”.
Et le mari de Nathalie Boutot de poursuivre : “Il n’y a pas de blessure qui pourrait être plus grande. C’est ma première mort, moi je survis depuis. Tous les gens à qui c’est arrivé savent. Il n’y a que les gens à qui ce n’est pas arrivé qui ne peuvent pas comprendre”.
Et de se remémorer quelques minutes plus tard d’une scène qui ait eu lieu deux mois avant ce tragique incident. C’était pendant un de ces sketch : “Mon fils Sébastien faisait les lumières sur cette émission. Et au moment de tourner ce sketch, je n’avais pas de casque et mon fils en avait un et il nous l’a passé pour la séquence. Et c’est avec ce casque de moto qu’il s’est tué deux mois plus tard”.