Ce dimanche 09 août, sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure, des agents de police de l’Appui canin et du Corps d’intervention ont sauvé un jeune husky de quatre mois, qui a failli d’un peu y perdre la vie. Ce dernier a, en effet, été enfermé dans le coffre de l’automobile de son propriétaire dans laquelle la température avoisinait les 50°C. Suite à laquelle, les services de police appellent à la vigilance devant un acte aussi dangereux.

Ce dimanche encore, les policiers ont secouru un chiot d’à peine quatre mois, de la race husky de Sibérie laissé par ses maîtres dans leur automobile, à proximité des Lacs de l’Eau d’Heure. Déjà qu’à l’extérieur, la température atteignait les 34° C à certains endroits, imaginez ce jeune husky enfermé dans un milieu de près de 50°C. Une forte chaleur qui est hautement dangereux pour l’animal voire même potentiellement mortel.

« Si vous remarquez un animal en détresse, prévenez immédiatement la police».


Fort heureusement, avec l’aide des équipes de l’appui canin et du Corps d’Intervention, les agents de polices ont finalement pu faire sortir le pauvre husky de la voiture. Ils ont intervenu juste à temps comme indiqué par la police fédérale sur le réseau social Facebook.

Ils assuraient que le chiot allait bien et qu’il a été immédiatement pris en charge et sera surveillé les jours à venir.
« Heureusement, cela s’est bien terminé pour lui. Notre maître-chien soignera le chien les prochains jours », indiquait la police fédérale.

Comme la situation se produit trop fréquemment, la police fédérale sensibilise les propriétaires des chiens, toutes races confondues, de l’irresponsabilité mais aussi du danger qu’un tel acte pourrait engendrer. Laisser son animal de compagnie enfermé dans un véhicule en ces périodes de pleine canicule pourrait conduire à sa mort.

Ainsi donc, elle a souligné par le biais des réseaux sociaux de « ne laissez jamais un animal dans une voiture, surtout avec cette chaleur ! ».Et de continuer : «Si vous remarquez un animal en détresse, prévenez immédiatement la police.».