Invité sur 20h30 le dimanche sur France 2, Carla Bruni Sarkozy, Philippe Labro et Jean-Marie Périer ont bien régalé les téléspectateurs entre autres lors de l’échange des plus hallucinants qu’il y a eu entre l’ex-Première dame et le photographe des yéyés dans le sixties.
Dans 20h30 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse était ce 4 octobre pluvieux entouré de la pétillante Carla Bruni Sarkozy venue pour la promotion de son dernier album disponible dans les bacs ce 9 octobre prochain. Sans compter Philippe Labro, auteur de l’ouvrage intitulé J’irais nager dans plus de rivières paru aux éditions Gallimard, et à ses côtés le photographe des yéyés dans les sixties, Jean-Marie Périer qui consacre un recueil à ses photos Instagram, intitulé Déjà hier.
Surprise surprise…
Les trois artistes n’ont pas omis de souligner qu’ils ont bel et bien une technique de travail bien différente de celle d’aujourd’hui. Une occasion pour le compagnon d’Alice Taglioni d’en venir à une question en peut plus personnelle : le secret de leur éternelle jeunesse. Après quoi Laurent Delahousse s’est retourné vers l’ex-Première dame de France : « Carla, elle a un secret, elle nous parle de l’amour« . Une question qui a eu une réponse bien surprenante !
Et Philippe Labro de confier : « Moi premièrement c’est aussi l’amour, bien entendu, ma femme, mes enfants, mes amis » avant de rajouter : « deuxièmement, c’est la curiosité. A partir de l’instant où vous êtes curieux de votre monde et de votre époque, comment pouvez-vous vieillir ? Vous ne faites qu’accompagner votre époque« .
Quant à Jean-Marie Périer, il a fait une sortie des plus étonnantes. S’il a pu tout ce temps rester jeune, « c’est d’abord grâce à ma chienne, et à l’Aveyron » révélait l’ami de Johnny Hallyday. Ce qui lui a valu le rire attendri de l’épouse de Nicolas Sarkozy.
Et de poursuivre : « j’ai eu une chienne qui est l’amour de ma vie, je suis devenu fou, idiot, un peu bébête, donc j’ai changé de vie complètement à cause d’elle. Je n’ai pas touché une femme depuis 14 ans. » Et Carla Bruni Sarkozy de l’interroger : « mais ce n’est pas à cause d’elle ? ».
Jean-Marie Périer de lui rétorquer avec une pointe d’humour : « si, si. » Et la chanteuse de surenchérir : « elle est jalouse ? ». Le grand photographe n’a pas manqué de lui répondre que oui « évidemment ! » tout en riant ! Ce qui a eu le don d’également provoquer l’hilarité de l’assistance.