Lors d’une entrevue exclusive accordée au journaliste Léa Salamé le 16 septembre dernier, l’actrice Charlotte Gainsbourg était revenue sur un ancien tournage où elle avait évoqué, avec un brin de gêne, une scène d’amour avec un collègue qui a pris une autre tournure…

Dans le cadre de la promotion de Lux Aeterna, un film réalisé par Gaspar Noé, prévu sortir en salle à partir du 23 septembre prochain, Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg, qui partagent l’affiche de ce thriller dramatique de 50 minutes, ont été convié sur la matinale de France Inter.

Une occasion pour les deux femmes de revenir sur les détails de ce nouveau joyau du cinéma sans oublier également de glisser quelques mots au sujet du mouvement Metoo.

Il « s’est lâché sur moi ».


Au passage, la jolie brune de 49 ans s’est souvenue particulièrement d’une scène tout au long de sa carrière d’actrice. En préservant l’identité de son partenaire durant ce tournage, Charlotte Gainsbourg a confié qu’à un certain moment donné, ce jeune « garçon était un peu excité » sur le plateau. « Enfin il ne le montrait pas, mais il a fini par le montrer…« , poursuivait-elle, un peu confuse.

«  On était au lit tous les deux », précisait-elle ensuite, avant d’ajouter qu’à l’époque, elle aussi « était plutôt jeune« .
Et puis, le jeune homme, au comble de son désir certainement, « S’est lâché sur moi« , continuait la maman de Ben, de Joe et d’Alice.

Mais en revenant sur lui, il se sentait « très gêné« , enchaînait la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg. Fort « Heureusement, il n’entendra pas cette émission« , terminait la compagne d’Yvan Attal.

Yvan Attal « est si dur et nerveux » envers Charlotte Gainsbourg.


Par ailleurs, dans un autre registre, Charlotte Gainsbourg durant un entretien avec le Figaro un jour avant son passage sur les ondes de France Inter, elle s’est confiée sur des tournages qu’elle a réalisée aux côtés du père de ses enfants.

En effet, malgré l’ancienneté de leur couple (depuis 1991), elle a avoué de « ne pas comprendre » la raison pour laquelle Yvan Attal « est si dur et nerveux » quand ils travaillent ensemble.