Baba et sa bande n’ont pas manqué, ce jeudi 1er octobre, de revenir sur la grosse polémique qui tourne autour des propos tenus par Eric Zemmour concernant les mineurs isolés dans le quart d’heure sans filtre (en fin d’émission de TPMP). A cette occasion, la journaliste Christine Kelly, qui anime les débats dans “Face à l’info”, a été conviée afin de commenter ce dérapage du chroniqueur de CNews.

Ce mercredi 30 septembre, Eric Zemmour a fait une nouvelle sortie teintée de xénophobie en direct de “Face à l’info” sur CNews lorsque le sujet portant sur les mineurs isolés fût débattu.

Cette énième polémique.


Rappelons-le, le polémiste phare de CNews avait lâché sans détour : “Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent.

Et depuis, le chroniqueur de la chaîne d’informations en continu fût le centre de toutes les discussions sur la twittosphère notamment ce jeudi 1er octobre. Suite à ces propos, une enquête pour “provocation à la haine raciale” et “injures publiques à caractère raciste” même fût ouverte par le parquet de Paris. Et dire qu’il y a seulement quelques jours, Eric Zemmour a été condamné d’une amende de 10 000 euros pour « injure » suite à une autre de ces polémiques.

« La liberté d’expression c’est aussi ça ».


Au lendemain de ce dérapage, Christine Kelly (qui officie en tant que présentatrice et « modératrice » dans le programme de CNews, NDLR) n’a pas manqué d’adresser un message puissant aux téléspectateurs : « Je veux tout de même dire, ainsi qu’aux téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre, que l’ensemble de la rédaction de CNews, à laquelle j’appartiens et qui est très attachée au débat d’idées, à la libre expression de tous les courants de pensée, ne partage pas ces propos. »

Et l’ex- membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, conviée sur TPMP pour commenter le dérapage de l’éditorialiste ce jeudi 1er octobre 2020 de s’expliquer : « Mon rôle était celui de le faire préciser, de tempérer. Chacun a son idée. Je pense qu’il est dans son idéologie, il ne fait pas partie des journalistes de CNews. Il est sur son cheval de bataille, son débat d’idées. Ce sont deux mondes qui se côtoient, qui cherchent à se respecter mais la liberté d’expression c’est aussi ça. C’est parfois être choqué et se désolidariser et laisser s’exprimer l’autre dans une certaine limite« .

Et lorsque Cyril Hanouna lui posait la question si oui encore Éric Zemmour mérite son poste à l’antenne, et Christine Kelly de répondre sans appel : « À partir du moment où on veut tuer les idées de l’autre, on n’est plus une démocratie, on n’avance plus. Ça peut choquer, ça peut faire mal mais on reste dans le cadre de la loi. »