Ras-le-bol des mesures gouvernementales, le comédien appelle à la révolte ! Il tenait, en effet, ce jeudi 24 septembre des propos anti-masques qu’il balançait ensuite sur la Toile et ce au beau milieu de la seconde vague de Covid-19 qui commence à s’installer. Ce qui a eu le don de faire monter au créneau pas mal d’observateurs, de célébrités à l’instar du ministre des Affaires Sociales et de la Santé mais surtout Christophe Dechavanne.

Ce dernier qui lui a fait part de sa colère via un long texte où l’animateur dénonce cette prise de position de Nicolas Bedos : « Je te dis avec respect et amitié qu’appeler à ne pas restreindre à l’un de ses devoirs civiques et humains n’est pas possible en fait et ne souffre d’aucune discussion. Baisez sans précaution ! Foncez sans ceinture ! Postillonnez sans masque ! Et pourquoi pas dans la même journée… malheureusement il n’y a qu’un seul MacGyver, commençait-il, avant de poursuivre : « Sans déconner… On peut jouer avec de nombreux feux, Nicolas, mais pas ceux-là, pas ceux-là« .

Qui plus est, à l’heure actuelle, la France atteint d’ores et déjà la barre des 500 000 contaminations. Un chiffre alarmant à l’origine de la décision du gouvernement à contraindre la fermeture des bars avant 22h ainsi que l’interdiction de rassemblement de plus d’une dizaine d’individus dans les lieux publics.

Beaucoup ont levé leur voix contre Nicolas Bedos !


Au-delà de l’augmentation de nouveaux cas recensés, et encore plus que Christophe Dechavanne est en bonne position pour connaître l’évolution réelle de l’état sanitaire étant donné que sa compagne elle-même travaille au sein du milieu hospitalier. En effet, il partage sa vie avec un médecin, Elena.

« Comment puis-je rester insensible à ton texte… Comme ces ‘courageux soignants’, cf ton post du 9 septembre dernier, mon amoureuse en blanc (même le visage en te lisant) vivra et luttera avec ses collègues chaque heure qu’il faudra contre ce qui se pointe à l’horizon gris des jours à venir… et même contre la mort qui menace sans censure d’âge, on le voit maintenant« , avait-il rajouté.

Comme il l’avait précisé, c’est irresponsable de pousser ses fidèles admirateurs à une telle décision qui, au passage, porte atteinte non seulement à la vie d’autrui mais également au sien puisqu’il pourrait très bien finir « intubé en réanimation« . Et de marteler : « La précaution n’est pas la terreur ».

Nicolas Bedos a suscité l’ire de pas mal de gens anonymes mais aussi d’autres personnalités que Christophe Dechavanne à l’instar du businessman Marc Simoncini à l’écrivaine Tatiana de Rosnay, en passant par l’humoriste Waly Dia. Sans compter Olivier Véran lui-même.

« on doit être extrêmement attentif, surtout quand on a beaucoup d’écoute autour de soi, à notre façon de nous exprimer et au message que nous véhiculons. (…). Je pourrais comprendre ce type de réflexion, si elle emportait des conséquences sur sa seule santé. (…) On ne peut pas imposer aux gens de prendre soin d’eux malgré eux, mais on peut imposer aux gens de prendre soin des autres malgré eux« , avait déclaré le ministre des Affaires sociales et de la santé.

Ce qui ne semble pas avoir eu l’effet escompté puisque Nicolas Bedos persiste et continue à maintenir sa position. Pour preuve, il a rajouté une couche ce vendredi 25 septembre. « Je ne suis qu’un auteur, ce qu’on appelait jadis, avec un soupçon de mépris, un pamphlétaire. Et, accessoirement, je vous rappelle que nous sommes encore libres de penser différemment, de débattre, de nous indigner, et même de nous tromper. (…) Tout sauf l’ennui. #laisseznousvivre« .