Claude Dartois rend un bel hommage à Victorine Dartois, la jeune fille retrouvée morte à Villefontaine.

Depuis la découverte du corps inanimé de Victorine Dartois, le lundi 28 septembre 2020, dans un ruisseau à Villefontaine situé à Isère, les gendarmes chargées de l’affaire multiplient les enquêtes pour tenter de comprendre les circonstances qui ont conduit à sa mort de la jeune fille de 18 ans.

Une marche en blanche se tiendra ce dimanche 04 septembre.


Aux dernières nouvelles : son sac à main fût retrouvé à proximité d’un conteneur à poubelles située à quelques mètres du ruisseau en question. Il s’agit probablement d’un crime et jusque-là, cette option est retenue et reste le plus plausible. D’ailleurs, cela a été confirmé suite à l’autopsie du corps de Victorine Dartois qui, au premier abord, avance qu’il s’agit, selon ce qui a été indiqué par le parquet de Grenoble, d’un mort par noyade « avec l’intervention d’un tiers« .

En réponse aux rumeurs de l’agression sexuelle qui aurait mal tournée, l’avocate a été très claire. « C’est une piste qui n’est ni confirmée, ni infirmée (…) on attend les résultats de nombreux prélèvements qui ont été effectués et cela génère beaucoup d’inquiétudes chez la famille qui espère bien évidemment une réponse négative à ce sujet. (…) », avançait-elle.

Une messe s’est précisément tenue ce 1er octobre dans la paroisse de Saint-Paul de Villefontaine pour saluer la mémoire de l’adolescente. Nombreux sont ceux qui, de près ou de loin, soutiennent sa famille dans cette tragique et éprouvante épreuve.

Que des hommages à la défunte.


Bien que l’auteur du meurtre n’a pu encore être identifié, une ma..rche blanche se tiendra ce dimanche 4 octobre à 14h30, à Villefontaine, rapporte Le Progrès.

A sa manière, Claude Dartois, le candidat phare de Koh-Lanta : l’Îles des héros.

« Elle n’était pas de ma famille mais elle avait le même nom… Mon soutien à ses proches« , peut-on lire dans sa story Instagram, accompagnant une photo de bougie allumée.