Laurent Ruquier, réconcilié définitivement avec Cyril Hanouna a profité tout de même de son passage sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste pour déclarer la guerre au couple Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut.
L’intervention de Laurent Ruquier, en direct de l’émission favorite de C8, Touche Pas À Mon Poste, dans la soirée du mardi 20 octobre a fait le buzz. L’animateur emblématique des Grosses Têtes, connu pour sa liberté de langage, a encore une fois confirmé sa réputation.
« Je ne me serais pas permis de dire ‘je ne peux pas le blairer’… »
Tout a commencé lorsque Kelly Vedovelli, en connaissance de cause, lui avait fait une remarque en affirmant qu’il y avait un moment, “On a reçu Jean-Pierre Pernaut qui nous a dit qu’il ne pouvait pas vous blairer », avant de lui demander : « j’aimerais savoir ce que vous pensez de lui”.
“Je ne pourrais pas dire qu’il y a quelqu’un que je ne peux pas blairer et j’aime plutôt bien Jean-Pierre Pernaut”, lançait-il pour répondre à la question de la chroniqueuse de Cyril Hanouna. “J’ai toujours dit en revanche que je n’aimais pas les sujets qu’il traitait, mais ça c’est une question de goût”, ajoutait-il.
Et de revenir encore sur le fond de la question de la jeune femme en déclarant : “Moi contrairement à lui je ne me serais pas permis de dire ‘je ne peux pas le blairer’. Il ne me connaît pas”.
Captivé par les propos de son invité, le trublion de C8 de rectifier : “Ce n’est pas vraiment ce qu’il a dit…C’est sa femme qui a dit ça”.
Il ne fallait plus que cela pour échauffer l’atmosphère. “Alors elle est encore plus conne que lui”, lâchait du tac au tac le présentateur d’On est en direct. “Lui pour le coup il est ingrat », poursuivait-il encore pour le compte du célèbre journaliste de TF1.
« Lorsqu’il a fait de la promo pour sa pièce de théâtre, je l’ai reçu très amicalement à plusieurs reprises aux Grosses Têtes lui et sa compagne donc je ne vois pas pourquoi il s’est mis à balancer ça », poursuivait-il. « Peut-être parce que j’ai pas les mêmes idées politiques que lui et ça c’est certain. C’est une preuve d’intolérance de sa part mais pas de la mienne”, a-t-il conclu.