En direct d’un numéro inédit de TPMP de ce 16 novembre, Géraldine Maillet s’est emportée et a poussé un coup de sang contre le manque d’implication des Français dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

En effet, la France a été de nouveau confinée depuis ce 29 octobre dernier et ce puisque la politique de lutte mise antérieurement de vigueur contre le Covid-19 fût un échec. Tandis que pour bon nombre de pays, la pandémie commence à être maîtrisée, la France, quant à elle, nage encore en pleine crise.

 » Nous on tergiverse ici…« 


Beaucoup pointent du doigt le manque d’investissement de la part des Français. Un exemple flagrant qui l’illustre bien est le faible taux de téléchargements de l’application Tous anti-Covid, outil de traçage mis sur pied par le gouvernement. Même pas 10 millions de téléchargements.

Ce lundi en direct du plateau de Touche pas à mon poste, quelle ne fût pas la surprise des chroniqueurs de voir la situation à Wuhan qui s’est arrangée pour le mieux. La fête a déjà repris pour les habitants.

De quoi amener Géraldine Maillet à pousser un coup de gueule contre la non-implication des Français : « C’est juste que c’est un régime autoritaire pendant 2 mois ils ne sont pas sortis ils ont été testés, tracés, isolés, nous on tergiverse ici pour savoir si on doit mettre son application Tous anti-Covid« , débute alors la chroniqueuse avant qu’elle ne fasse part à ses collègues… qu’aucun d’entre eux n’ait téléchargé l’application en question personne exceptée Danielle Moreau comme l’a affirmé Cyril Hanouna. Mais le hic : elle ne sait pas du tout comment ça marche.

Et Géraldine Maillet de conclure : « Il n’y a même pas 10 millions de personnes en France alors qu’il y en a 20 millions en Allemagne, alors mince il faut quand même qu’on réagisse et qu’on soit un petit peu plus responsables ».