Laurence Ferrari est placée en isolement suite à son entretien avec le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, testé le lendemain même après leur interview positif au Covid-19. Elle n’apparaîtra donc pas à l’antenne à compter de ce lundi 21 septembre 2020.

En effet, comme indiqué dans les colonnes du Parisien, si l’on se réfère aux recommandations des autorités sanitaires, Laurence Ferrari est donc bel et bien un cas contact puisqu’elle a partagé « un espace confiné pendant au moins 15 minutes » avec un individu qui a été testé positif au Covid-19. Ce pourquoi, elle sera placée durant 7 jours en isolement.

En effet, Bruno Le Maire était convié sur le plateau de CNews, au micro de Laurence Ferrari, la veille même du jour où il a appris qu’il fût testé positif au Covid-19.

« Par mesure de précaution, Laurence Ferrari ne sera pas à l’antenne lundi », déclarait le samedi soir Gérald-Brice Viret, DG des antennes et des programmes du groupe Canal +. Et de préciser : « Elle respectera l’isolement jusqu’à un nouveau test mardi ».De ce fait, comme rapporté par le Quotidien, c’est Gérard Leclerc qui sera, à compter de ce lundi 21 septembre, l’intérim de Laurence Ferrari.

« Laurence Ferrari est clairement un cas contact. »


Et pourtant pendant les vingt-et-un minutes que durait l’entretien, la distanciation sociale a bien été respectée entre le Ministre de l’Economie et des Finances. Certes, ils n’ont pas été masqués sur le plateau mais ils ont veillé à en mettre avant et après l’interview en question.

Et comme l’avait glissé un de ses intimes : « Laurence n’a pas serré la main de Bruno Le Maire ». Sauf que selon les explications de l’infectiologue Anne-Claude Crémieux : « Même si le risque de transmission par aérosol a été faible, compte tenu de la distance sur le plateau de CNews, on ne peut pas dire qu’il est nul. Laurence Ferrari est clairement un cas contact. »