Suite à ses propos sur « Charlie Hebdo« , Cyril Hanouna est pointé du doigt de remettre en question la liberté d’expression de tout un chacun. Et l’animateur d’en clarifier certains points ce mercredi sur TPMP.

En effet, tout a commencé lorsque Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont débattu sur l’affaire du rappeur Freeze Corleone. Un sujet très brûlant ayant conduit le trublion du PAF à évoquer la question de la liberté d’expression.

A titre de rappel, Freeze Corleone fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des charges très lourdes, entre autres, la « provocation à la haine raciale » et l’« injure à caractère raciste » en se basant sur l’interprétation de ses clips et surtout les paroles de ses chansons. Le ministre de l’intérieur, en la personne de Gérald Darmanin, le taxe, sans autre formes de procès, « d’apologie du nazisme et d’antisémitisme ».

«Quand on choque une personne il faut arrêter».


Et Cyril Hanouna d’avouer ne toujours pas comprendre « pourquoi il [Freeze Corleone] passerait toujours en radio» et, au passage en a estimé que «quand on choque une personne il faut arrêter».

Après quoi, il est revenu sur la jeune Mila, menacée de mort pour avoir insulté l’islam dans une vidéo partagée sur la Toile.
« Mila c’est de la merde ce qu’elle a fait. C’est inadmissible. Je suis toujours contre les blagues et les provocations sur les religions. Aujourd’hui on sait que c’est un sujet sensible», déclarait l’homme fort de C8 avant de rajouter : «Est-ce qu’on a vraiment besoin aujourd’hui de textes comme ça ? De messages comme celui de Mila qui est insupportable ? De dessins comme ceux de « Charlie Hebdo » qui remettent de l’huile sur le feu ? De paroles dans des chansons de ce rappeur qui sont inadmissibles ? Les enfants de ceux qui ont connu la Shoah, vous vous rendez compte ce qu’ils peuvent ressentir [en écoutant les paroles de Freeze Corleone]?».

Ce mercredi, avec ses chroniqueurs, Cyril Hanouna débattait la tribune de la presse française qui soutenait « Charlie Hebdo», qui est, aujourd’hui, une nouvelle fois menacé. Et Cyril Hanouna de faire une mise au point quant à ses propos.

« Aujourd’hui avec la crise qu’on vit je pense qu’il faut essayer d’apaiser les choses et d’éviter quoi qu’il arrive les messages de haine que ce soit dans l’humour, dans la chanson, au cinéma, dans des sketches. Et au passage de souligner : « C’est pas parce qu’on dit ça, qu’on n’est pas pour la liberté d’expression ».

Après quoi, Cyril Hanouna a, par la suite, traité Eric Ciotti d’«abruti» pour les propos qu’il a tenu à son endroit via le réseau social à l’oiseau bleu. En effet, le député avait réagi aux affirmations de l’anchorman de C8 concernant Charlie Hebdo, dont la rédaction fût décimée au tout début de l’année 2015. «Cyril Hanouna en pleine dérive antirépublicaine considère en quelque sorte que « Charlie Hebdo » l’a finalement bien cherché», mentionnait-il.