Cyril Hanouna ne pouvait tout simplement pas fermer les yeux devant cette chanson humoristique qui fait la barbe à Gad Elmaleh… Arrivé sur l’antenne de C8, dans son émission culte, Touche pas à mon poste, Baba avec le soutien indéfectible de sa bande de chroniqueurs, comme il fallait s’y attendre, s’est jeté sur le chanteur-humoriste en dénonçant ouvertement sa mauvaise blague et ses paroles diffamatoires.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder la vase ! Rappelons que le vendredi 2 octobre dernier, Frédéric Fromet, comme à son habitude a dévoilé sa nouvelle chanson de la semaine sur France Inter dans le cadre du programme Par Jupiter.

Titrant son tube humoristique, «Tu copieras», le chanteur taxait, sans autre forme de procès, Gad Elmaleh de plagiat et le traitait comme un évadé fiscal. Pour lui, le choix du comédien pour la Suisse est motivé par la seule raison d’échapper au fisc français.

« Moi, si je suis Gad Elmaleh, je porte plainte direct… »


Des paroles qui ont fait la moue à Cyril Hanouna et sa bande à l’opposé de Charline Vavnhoenacker et ses éléments qui ont beaucoup pris du plaisir à rire et à féliciter même l’exploit de leur chanteur-humoriste.

En direct sur TPMP, c’était Géraldine Maillet qui a donc ouvert le bal pour débuter une série de critique cuisante face à cette chanson de trop de Frédéric Fromet.

« Moi, si je suis Gad Elmaleh, je porte plainte direct, parce que franchement, pendant 3 minutes, c’est de la diffamation », lançait-elle avec force et conviction.

« Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait des relents un tout petit peu antisémite, avec beaucoup de liens avec l’argent, les Juifs (…) c’est extrêmement tendancieux. Le pire, c’est que la table est morte de rire, c’est n’importe quoi », rajoutait-elle.

« Moi, je pense que le CSA devrait intervenir. C’est une honte !« , déclarait à son tour Cyril Hanouna.

Un avis approuvé à l’unanimité par toute la bande. « Ce qui me gêne, c’est que c’est le service public. Ça déshonore le service public qui appartient à tout le monde« , rétorquait Gilles Verdez, avant d’ajouter une couche en affirmant que c’est un « humour de m**rde ». « Franchement, c’est pas drôle du tout. Ces gens se prennent pour des élites, ils méprisent les gens populaires, ils me font honte« .

« Pour moi, c’est inadmissible (…) Quand cet humoriste, que je ne connaissais même pas, aura le talent de Gad Elmaleh et la carrière de Gad Elmaleh, franchement, on en reparlera« , a conclu Cyril Hanouna.