Dans TPMP, ce lundi 21 septembre, le débat portait sur la grosse polémique gravitant autour des paroles antisémites de Freeze Corleone. Et Cyril Hanouna n’a pas manqué de condamner « les dessins de Charlie Hebdo, qui mettent de l’huile sur le feu » ainsi qu’au passage les propos « inadmissibles » de Mila.

Pour rappel, l’animateur-producteur de C8 a été trois fois caricaturé par l’hebdomadaire satirique !
C’était le 9 février 2016 où il était représenté en moustique buvant à la paille le contenu du cerveau de ses téléspectateurs avec en titre: «Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con».

Puis en 2017, la même dessinatrice l’avait de nouveau représenté le visage coincé entre deux fesses avec en titre: «Virez Hanouna, virez l’hémorroïde du PAF». La dernière en date fût celui du dessinateur Félix qui représente un téléspectateur perdant un œil en recevant de plein fouet, surgissant de son écran de télévision, une tête géante de Cyril Hanouna, tel un projectile. En titre : «Hanouna, la répression dans votre salon».

Et Baba de dire : “Il faut rigoler, il faut se marrer, Je suis Charlie, vous êtes Charlie, nous sommes Charlie”. Cette époque est, aujourd’hui, révolue.

Valérie Benaïm s’est insurgée


A titre de rappel, Freeze Corleone fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des charges très lourdes, entre autres, la « provocation à la haine raciale » et « l’injure à caractère raciste » en se basant sur l’interprétation de ses clips et surtout les paroles de ses chansons.

Tout a commencé par la lecture des extraits des textes du chanteur. « Killu à vie, fuck un Rothschild, fuck un Rockefeller. Moi j’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30″, « Gros comme des banquiers suisses. Tout pour la famille, pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs » « On arrive dans des Allemandes comme des SS », « Tous les jours RAF de la Shoah », « Killu à vie, Seigneur de guerre comme le mollah Omar ».

Se sentant personnellement visée, Valérie Bénaïm s’est complètement déchaînée sur le rappeur. « Quand on touche à un noir, à un juif, à un musulman, on touche à l’humanité ». Mais la chroniqueuse ne s’est pas arrêtée là. « Je pense que ce type-là est abjecte. Je lui dis dans les yeux, tu n’es qu’une merde », réitérait-elle.

« Un deux poids deux mesures ».


Et ce lundi, dans TPMP, la bande à Cyril Hanouna est revenu à nouveau sur le sujet. Et Valérie Benaïm d’affirmer : « Je suis tombée de l’armoire, j’étais sur le plateau une des seules à être contre la censure de cet artiste. Et de poursuivre : « Si j’écoute mon émotion, j’insulte, mais comme je suis une enfant de la République et c’est la raison qui doit prendre le pas, alors je dis que je suis contre la censure. Il semblerait que les gens estiment que j’ai fait un deux poids deux mesures avec l’affaire Mila. »

Cyril Hanouna savoure sa revanche.


Et Cyril Hanouna d’intervenir : « Alors on va rappeler l’affaire Mila : c’était cette jeune adolescente qui avait eu des propos abjects contre l’islam, qu’on avait condamné ici. » En effet, cette ado de 17 ans s’était, au tout début de l’année, saisie de son Instagram pour dire que l’islam était une « religion de merde » et qu’elle « met[tait] un doigt dans le trou du cul » à « votre Dieu » en guise de réponse à des insultes homophobes invoquant « notre dieu Allah, le seul et l’unique » pour la faire « brûler en enfer« . Ce qui explique le fait qu’elle fait objet d’harcèlements et de menace de tous genres. Et cela continue toujours jusqu’à l’heure actuelle comme rapporté par le Canard Enchaîné.

Et Valérie Benaïm de rajouter : « Les propos de Mila, je les condamnais, tout en disant, comme pour Freeze, pas de censure« .

Et le papa de Bianca et Lino de déclarer, visiblement soulagé : « Ils sont inadmissibles les propos de Mila, je vous le dis, elle fait bien de se faire toute petite maintenant. Qu’on entende plus parler d’elle, ça fait du bien« . Avant de lâcher : « Moi Mila, je vous dis la vérité, pour moi, c’est de la merde ce qu’elle a fait. » Valérie Benaïm partage également cet avis.

Et le trublion du PAF de préciser : « Moi vous le savez, de toute façon, je suis toujours contre les blagues, les discriminations et les provocations sur les religions. »

Avant de conclure : « Est-ce qu’on a vraiment besoin aujourd’hui de textes comme ça, de messages comme celui de Mila, qui est insupportable, de, je le dis franchement, de dessins comme ceux de Charlie Hebdo, qui mettent mine de rien de l’huile sur le feu, de paroles dans les chansons de ce rappeur qui sont inadmissibles parce que les gens qui ont connu la Shoah, les enfants de ceux qui ont connu la Shoah (…)vous vous rendez compte de ce qu’ils peuvent ressentir ?« .

Et l’émission de ce lundi soir de se terminer sur un sondage effectué auprès des téléspectateurs : « Affaire Freeze Corleone : comprenez-vous les critiques des internautes contre Valérie ? ». A laquelle, les fanzouzes ont répondu par un « Oui à 65 % ».