Le mardi 1er décembre dernier, Bernard Montiel, en plein direct de Touche pas à mon poste, s’est mis totalement en roue libre au moment de raconter une anecdote de sa vie amoureuse. Si l’initiative a été admirée par ses collègues, les mots employés ont visiblement choqué Cyril Hanouna !

Ces derniers temps, tous les chroniqueurs du célèbre talk-show de C8, Touche pas à mon poste, ont pris une surprenante habitude de faire des folles confidences au sujet de leurs vies intimes…Des historiettes qui amusent beaucoup les fidèles téléspectateurs du programme.

Après les confidences chocs de Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire ou encore Gilles Verdez, Bernard Montiel vient de compléter la liste pour faire part d’un récit abracadabrantesque avec un vocabulaire cru.

« Mais qu’est ce qu’on peut dire dans cette émission ? »


En avril dernier, le chroniqueur avait déjà confié à la rédaction de Paris Match avoir passé le confinement tout « seul« , sans pour autant dévoiler sa véritable situation amoureuse.

Mais pour cette fois-ci, l’ex-animateur de Vidéo Gag en a dit un peu trop. « Actuellement, je suis seul depuis pas mal de temps […] La vérité ? Depuis deux ans« , confessait-il, en réponse à la question de Cyril Hanouna.

Une confidence qui a beaucoup surpris Baba et les autres chroniqueurs. En voulant rassurer tout le monde, Bernard Montiel a commis l’irréparable. « Non, mais, je baise quand même, hein« , s’exclamait-il, sans vraiment réaliser à quel point un tel propos peut choquer bon nombre de gens, Cyril Hanouna en premier.

« Non mais j’en ai marre de lui, il est dans le dérapage« , a lâché le président de la Darka. Mais cela n’a pas freiné le principal intéressé. Si par la suite il a repris la parole en précisant que « J’aime la solitude, en fait. Je suis en train de l’apprivoiser car, comme on vieillit, la solitude on est obligés de faire avec« , il a récidivé quelques minutes plus tard.

« Est-ce que tu recherches quelqu’un ?« , lui avait donc demandé sa camarade Valérie Bénaïm. « Non, juste un coup« , lui répondait-il à brule-pourpoint. Ce qui n’a fait que vivifier le gros malaise qui s’est déjà installé depuis sa première sortie.

« Ah, on peut pas le dire non plus ? Mais qu’est ce qu’on peut dire dans cette émission ?« , se demandait-il aussitôt. Et lorsqu’un autre chroniqueur s’est risqué de lui poser la question pour savoir l’identité de celle à qui il a eu sa dernière aventure, la réponse de Bernard Montiel a provoqué le fou rire sur le plateau. « Ta grand-mère« , a-t-il lâché.