Si Cyril Hanouna se trouve là où il est actuellement, c’est tout simplement parce qu’il a bossé dur comme l’affirme Yves Azéroual dans ce témoignage et cela même s’il est doté de nombreux talents ! Ami et partenaire, Yves Azéroual a témoigné sur les débuts de Baba, l’animateur phare de C8. A découvrir dans ce qui suit !

D’accessoiriste à co-auteur !

C’était à 26 ans que Cyril Hanouna avait été découvert par Yves Azéroual, directeur de com chez AB. A cette époque, ce dernier avait été à la recherche d’un auteur qui pourra le seconder, le jeune Cyril était celui qui le fallait. Il a donc troqué son métier d’accessoiriste pour les Robins des Bois sur Comédie à co-auteur pour des séries diffusées sur AB.

Une opportunité pour un jeune homme qui rêvait déjà de travailler dans la télé ! Dans son témoignage, Yves Azéroual raconte que la collaboration Cyril Hanouna et lui était un excellent combo tout simplement parce que le premier est un adepte de vanne et le second a un tempérament plus sérieux. La touche parfaite pour cartonner dans la série télévisée Sur la vie d’ma mère sur France 2!

Un « trublion » à l’âme bosseuse

La collaboration était un véritable succès et il faut croire que non seulement, Cyril Hanouna était « un petit jeune, un peu fou, très bon dans la vanne » mais c’était aussi un travailleur acharné. Certes, il est tout le temps en retard, mais il n’hésitait pas à donner de sa personne dans ce qu’il entreprenait comme l’affirme son ami. La série n’a duré qu’une saison mais cela a permis à Cyril Hanouna de découvrir une autre facette de sa personnalité dont il a fait son arme aujourd’hui.

Comme il le laisse croire, il est reconnaissant envers Yves Azéroual, qui n’est non seulement un partenaire de travail mais aussi un ami. Certes, ils ont faillis se retrouver à travailler ensemble mais pour celui qui a permis à Cyril « d’avoir son premier cachet », les vannes et lui ne se collent pas trop. Ils ont poursuivis des chemins différents mais ils ne se sont pas perdus de vue pour autant.