Depuis la rentrée, Cyril Lignac arpente les ondes des radios et envahisse les plateaux de télévision…Après le franc-succès de son émission culinaire sur M6, le chef étoilé a dit oui à toutes les offres que lui ont proposé respectivement RTL et M6. Et tout cela commence à peser sur lui en commettant des erreurs, pourtant évitables, comme ce qui s’était passé en direct de Tous en cuisine le mardi 1er septembre dernier.

Jusqu’à présent, Cyril Lignac jongle avec deux grandes émissions sans parler de ses charges en tant que chef de plusieurs restaurants comme Le Chardenoux, Aux prés, Le bar des prés et Dragon, ainsi que cinq pâtisseries et une chocolaterie…

Le lundi 24 août 2020, il a entamé sa nouvelle saison en reprenant les manettes de Tous en cuisine, une émission qu’il coprésente avec son acolyte, Jérôme Anthony. Elle passe en direct sur M6 tous les soirs de la semaine à 18h40.

Dès 8h 55, Cyril Lignac débute ses journées en présentant une chronique radiophonique dans la matinale d’Yves Calvi.

Une erreur de débutant dirait-on ?


À ce calendrier déjà bien chargé s’ajoutera ensuite la future reprise des tournages du Meilleur Pâtissier, annoncée il y a quelques jours par Mercotte dans son compte Instagram. La saison est à peine lancée mais il faut dire que le rythme de travail effréné du grand chef étoilé commence déjà à lui coûter…

En effet, le mardi 1er septembre dernier, en plein cœur de Tous en cuisine, le cuistot aveyronnais a fait une grosse boulette qui contraste à sa bonne réputation. Si cela se répète, cela pourrait lui coûter chère.

En fait, Cyril Lignac avait omis d’ajouter les 1,5 cl de fleur d’oranger, pourtant indispensable pour la réussite de la recette du jour.

Heureusement pour lui que Rekia, l’invitée du jour, très à cheval pour toutes les étapes à suivre dans la reproduction du plat depuis le 15e arrondissement de Marseille, se rendait compte de l’oubli et n’avait pas hésité une seule seconde pour le lui faire savoir.

« Ah je l’ai oublié, bravo ! Merci« , s’était-il exclamé, reconnaissant sa bourde, avant de se justifier, non sans brin de gêne : « Parfois, je perds la tête, avec tout là… J’oublie« .