RTL vient d’informer le transfert de deux présentateurs télé dont l’ex-animateur de RMC et le chef étoilé de la Six.

D’une pierre deux coups ! Pour cette nouvelle rentrée média, l’on a appris ce vendredi via les ondes de RTL l’arrivée sur son antenne de deux grands noms : et d’un Eric Brunet et de deux le chef étoilé Cyril Lignac.
Dans quelques jours donc, Eric Brunet, qui était aux manettes jusqu’au mois de juillet au programme de débat « Brunet Neumann » sur RMC, « présentera tous les dimanches de 13 heures à 14 heures une nouvelle émission pour analyser et décrypter avec son franc-parler les grands sujets d’actualité ».

Il sera aussi chaque vendredi dans RTL Soir, d’après un communiqué de la station. Depuis ce mercato estival, l’animateur et chroniqueur ferait mêmement parti de la chaîne d’info LCI du groupe TF1.

Mais ce n’est pas tout ! Le chef Cyril Lignac, qui avait fait un parcours tout juste abracadabrantesque sur M6 tout le long du confinement avec « Tous en cuisine » prodiguerait ses précieux conseils et astuces culinaires aux auditeurs dans la matinale d’Yves Calvi, dès 8h55.

« Une chronique gourmande qui réveillera, à coup sûr, les papilles des auditeurs de bon matin ». Cyril Lignac est en quelque sorte un pont reliant M6 et RTL, appartenant tous deux au groupe M6.

Nombreux changements pour la grille de la saison 2020/2021.


Bérénice Bourgueil, la présentatrice belge, qui a fait ses classes outre-Quiévrain sur Bel RTL co-animera avec Bruno Guillon (animateur à la fois de la matinale de Fun Radio et des « Z’amours » sur France 2), le nouveau divertissement baptisé « Tout à gagner » qui sera diffusé en fin de matinée à la place de « A la bonne heure » de Stéphane Bern. Ce dernier parti renforcer les rangs sur Europe 1 après neuf années de bons et loyaux services à l’antenne de RTL.

La station, qui depuis est en forte concurrence avec France Inter question audiences radiophoniques, a déjà informé à l’avance ( soit ces derniers mois, NDLR) opéré bon nombre de changements pour la grille de la saison 2020/2021 comme le départ de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues ( animateurs de « La curiosité est un vilain défaut »), ou son nouveau talk-show officié par Karine Le Marchand et Laurent Baffie chaque samedi matin ou encore l’arrêt de « L’heure du crime » de Jacques Pradel.