En vacances estivales, Isabelle Morini-Bosc s’est livrée sur son rôle de chroniqueuse dans TPMP, talk-show diffusé sur C8.

Isabelle Morini-Bosc est, en effet, la doyenne de la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP et cette dernière fait, maintes fois, l’objet de plaisanteries régulières de son patron. Autant sur son âge, ses absences, ses anecdotes lunaires voire même sur son second boulot en tant que journaliste média à RTL.

Isabelle Morini-Bosc se confie…


Sur C8, Isabelle Morini-Bosc est souventes fois accusée d’être de connivence avec les émissions télé de la Six, chaîne appartenant au même groupe que son employeur radio… Bien que le talk-show de C8 se retrouve en pause pendant cette période d’été et que TPMP s’apprête à accueillir ses nouvelles recrues cette rentrée prochaine afin de remplacer les places vides, Isabelle Morini-Bosc a accordé une entrevue au micro de Télépro.

« Cela me vexe si le public se met à penser que je ne bosse pas ».


Isabelle Morini-Bosc a tenu à préciser le temps qu’elle passe ainsi que le travail à quoi elle se consacre journellement et pourquoi se permettait-elle de s’assoupir quand elle s’ennuie de la tournure que certaines des émissions prennent « Cela me vexe si le public se met à penser que je ne bosse pas. Alors que je suis à RTL à 4h du matin, que je bosse beaucoup et que je visionne tout ce dont je parle. Cela représente donc entre quatre et cinq heures de visionnage par jour. Plus les interviews, les conférences etc. C’est pour ça que quand une émission est chiante il peut m’arriver de m’assoupir trois-quatre minutes. Mais pas autant qu’on le dit » soulignait la journaliste-chroniqueuse.

Sa journée-type à C8.


Isabelle Morini-Bosc trouve qu’il y a une certaine complémentarité dans ses deux jobs « Touche pas à mon poste est complémentaire. On y parle d’émissions dont je ne parle jamais sur RTL : les Anges, les Marseillais (…) Et sur RTL je parle de choses dont on parle moins à TPMP. (…) Dieu merci, il y a des plateaux communs comme Koh-Lanta ou The Voice. » La chroniqueuse est mêmement revenue sur à quoi avait l’air leur journée- type et comment s’organisaient-ils en gros à C8 : « Une jeune femme nous appelle (…) pour nous dire quel sera le contenu de l’émission pour qu’on planche dessus« .

« Parfois c’est vrai, parfois ce n’est pas vrai ».


La chroniqueuse vante au passage la panoplie des thématiques débattus avec la bande sur C8 et comme elle l’appuie , jusque-là, ça continue à faire le bonheur des téléspectateurs. « Parfois c’est vrai, parfois ce n’est pas vrai (…) Finalement c’est ce qui fait la diversité et apparemment le public ne s’en plaint pas puisqu’il suit. Des fois je me dis ‘Rolala ce soir on a beaucoup parlé de médias, on a moins déconné’. »