Dans la soirée du dimanche 2 août dernier, la chaîne TF1 a opté pour la diffusion du célèbre biopic de Dalida, la chanteuse qui ne vieillit pas, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Toutefois, un détail, non le moindre, laisse à désirer, s’attirant les foudres des internautes.
La carrière professionnelle et la vie personnelle de Dalida intéressent particulièrement les grands producteurs cinématographiques. Plusieurs d’entre eux ont, d’ailleurs, déjà tâté le terrain mais seule Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL et de Comme t’y es belle, a été retenue par Orlando, le frère de la star. Ce dernier l’avait jugé comme étant la seule personne qui est parvenue à entrer dans le psychisme de sa sœur et comprendre, par conséquent, sa « vie tragique ».
«Grâce à toi, j’ai découvert une facette de ma sœur que je n’avais pas vraiment mesurée», confessait-il à Lisa Azuelos après la lecture de la version définitive d’un scénario auquel il a volontairement contribué pour sa réalisation.
Dans une entrevue, la cinéaste de 54 ans avait justement évoqué les moments sombres qui ont jalonné la vie de la créatrice de « Bambino ».
“Elle n’a cessé d’être hantée par la mort, j’ai voulu montrer comment elle avait tenté de se sortir de sa dépression pour aller mieux”, expliquait-elle.
« Seule une femme pouvait comprendre aussi intimement le vécu tragique de ma sœur. Lisa Azuelos a respecté la vérité historique tout en livrant sa vision psychologique très juste du caractère de Dalida.« , rajoutait-il.
« Catastrophique le doublage de Dalida »
Un avis, bien avisé certes étant son statut de frère de la défunte chanteuse, mais qui ne semble pas faire l’unanimité chez certains internautes suite à la diffusion du téléfilm sur l’antenne de TF1.
En effet, dans ce film autobiographique, l’interprète de « Laissez-moi danser » est incarnée par Sveva Alviti, une jeune comédienne et mannequin originaire d’Italie, âgée de 36 ans.
Et certains usagers du web n’étaient pas très cléments envers la jeune actrice. « Catastrophique le doublage #Dalida @TF1— JakhoXX (@jakho35) ; “Par contre les doublages sont mauvais, et impossible de mettre en version originale”, “ Catastrophique le doublage #Dalida @ TF1”pouvait-on lire sur des centaines de commentaires qui émanent un peu partout sur les réseaux sociaux
Par contre, la diffusion avait connu un large succès en termes d’audience. Elle a, en effet, réuni plus de 3 millions de téléspectateurs. A titre de rappel, dès sa première sortie en salle au début de l’année 2017, le biopic a réalisé 771.000 entrées.