La peur s’installe de plus en plus chez les inconditionnels de Danse avec les stars en attendant l’arrivée presque incertaine de la onzième saison. Depuis la résurgence du Covid-19, le retour de l’émission est sans cesse reporté. Ara Aprikian, numéro 2 de TF1, face à toute cette incertitude , a enfin accepté de livrer quelques confidences pour l’avenir de ce célèbre programme.

En effet, Clément Garin de Touche pas à mon poste, via son compte Twitter avait soutenu la thèse selon laquelle, Danse avec les stars ne sera pas de retour à sa date de diffusion habituelle. “Le lancement de la saison 11 est reporté à 2021”, écrivait-il.

Le 2 juillet dernier par contre, Karine Ferri avait fait une annonce qui a redonné de l’espoir dans le cœur des inconditionnels du jeu. “Si à l’antenne, tout paraît fluide et joli, c’est parce que derrière il y a des heures de préparation et de travail. On ne peut pas prendre de décisions à la légère, il y a des centaines de gens qui travaillent sur cette émission. DALS reviendra quand les conditions seront optimales”, confiait-elle au micro de la rédaction de TV Mag.

Une lueur d’espoir pour les fans !


De son côté, Ara Aprikian, le numéro deux de la première chaîne, interrogé par la rédaction du journal Parisien le dimanche 25 octobre dernier, avait en effet apporté des explications supplémentaires au sujet de l’avenir du programme Danse avec les stars.

Dès sa première phrase, le directeur des programmes de TF1 se voulait rassurant en affirmant de façon générale que “tous les efforts” concourent systématiquement “pour que ces productions aient lieu (…) tout en préservant la sécurité des personnels”.

En ce qui concerne Danse avec les stars, l’émission, poursuivait-il, « reviendra dès que les conditions sanitaires le permettront”. Une réponse plutôt rassurante mais force est de constater que par rapport à la situation sanitaire actuelle, le retour de Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez ou encore Fauve Hautot ne sera pas pour bientôt.