Iris Mittenaere qui se plaignait toujours d’être « sous-exploitée » par la direction de la première chaîne malgré son fort besoin de « tenter d’autres choses » doit encore s’armer de patience…Un haut responsable de la chaîne vient de livrer une réponse bien tranchée lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Pure médias le vendredi 16 octobre dernier.

Le message est assez clair. La Miss France 2016, Iris Mittenaere n’est pas suffisamment mâture pour mériter des postes à responsabilités chez TF1.

« Un bon animateur n’est pas substituable« .


En effet, Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1, durant son entretien donné à Puremédias a soutenu qu’avant d’arriver à cela il lui faudrait avant tout du « temps », du « travail » mais surtout l’acquisition d’une « expérience ».

Par contre, il n’a pas omis de féliciter l’ancienne Reine de beauté pour ce qu’elle a accomplit avec « Ninja Warrior », une émission pour laquelle la compagne de Diego El Glaoui s’est « hyper-investie« . « La saison qu’elle vient de tourner avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart est très réussie« , affirmait-il avec une certaine satisfaction.

Par ailleurs, il a également fait la promesse d’aider l’ex-compagne de Kev Adams « à grandir« . Cependant, Rémi Faure l’avait bien mis en garde de ne pas « brûler les étapes« .

« Il fut une époque, dans les années 2000, où les formats écrasaient peut-être les animateurs, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il ne peut plus y avoir de simples présentateurs-prompteur« , poursuivait-il.

C’est précisément pour cette raison que le directeur des programmes de flux de TF1 lui rappelle qu’ « Un bon animateur n’est pas substituable« . Pour appuyer son argument, il a donné l’exemple des parcours de célébrités les plus marquantes dans l’histoire de la chaîne.

« Camille Combal ne l’est pas, Nikos ne l’est pas, Jean-Luc Reichmann ne l’est pas, Yann Barthès ne l’est pas, Denis Brogniart, Alessandra Sublet, Arthur non plus etc…« , estimait-il, avant de déclarer : « Tous ces animateurs, avant d’arriver sur TF1, avaient déjà une longue expérience d’animation radio ou en tant que journalistes« .