PureMédias annonçait il y a pas longtemps l’éventualité d’un départ de l’animateur de « la France a un incroyable talent », David Ginola du groupe M6 ; un fait corroboré par la suite par le Parisien.

Pour rappel, avant ses débuts à la télé, David Ginola était un footballeur professionnel ayant intégré la Ligue 1 et ensuite le Premier League. Il a été mêmement sollicité par l’Équipe de France pour faire honneur à son pays entre 1992 et 1994, le temps de 17 sélections. Il a vite fait son temps dans le football pour ensuite changer de vocation : le cinéma.

Une carrière bien remplie.


Il s’est formé dans ce sens à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres. Au terme de celle-ci, il a pu dénicher son premier rôle dans Mr Firecul (Jade Carmen, 2004). Il a également été la voix-off de Jacques, la crevette dans Le Monde de Nemo. Il a déjà joué dans un épisode des Feux de l’amour puis a participé pareillement dans le casting de Danse avec les stars. Sorti troisième avec sa complice Silvia Notargiacomo. Ce qui lui a valu sa grande notoriété.

2013, il co-présentait une émission sur le football (TALKSPORT). Puis il animait Match of ze day entre 2013 à 2016.Et c’est en 2016 qu’il a donc débuté à officier dans « La France a un incroyable talent ». Et il y est aux manettes depuis quatre ans déjà.

Il est « hors de prix ».


Malheureusement, il est contraint de quitter le navire à l’heure actuelle. Le groupe M6 semble ne plus être en capacité de lui payer ses honoraires qui paraît-il s’avèrent très onéreux. Depuis la crise sanitaire causée par Covid-19, la chaîne s’est retrouvée en mauvaise passe et se voit restreindre ses dépenses financières.

L’on peut lire dans Le Parisien : « Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol ».
Reste à savoir qui sera le prochain à le succéder. Affaire à suivre