De passage sur L’info du vrai sur Canal +, David Hallyday est ce jeudi 10 décembre revenu sur des souvenirs pas très heureux de Noël.
En marge de la promotion de son quatorzième Album, Imagine un monde, sorti dans les bacs depuis le dimanche 27 novembre dernier, David Hallyday a accordé une entrevue au micro de la rédaction de PureCharts. L’occasion pour le papa d’Ilona et Emma Smet de s’épancher sur son problème d’argent dont il a longtemps gardé secret. « J’ai vécu des galères de fric, alors j’ai bossé, j’ai galéré », débutait-il, avant de mentionner : « Je ne l’ai jamais dit… »
Par la suite, « Ce n’est jamais tout noir ou tout blanc. Les gens pensent que, parce qu’on a une image de toi qui est celle-là… », poursuivait-il, avant de préciser en toute objectivité qu’en fin de compte, « Personne ne vit d’amour et d’eau fraîche… ».
Une épreuve très éprouvante mais qui l’avait bien forgé pour affronter, à tête reposée, tous les aléas de la vie quotidienne mais surtout, professionnelle. Désormais, « L’avenir ne me fait pas peur », enchaînait-il. Pour David Hallyday, « …dans la vie, rien n’est certain. Tant que tu peux bouffer et que tu as un toit au-dessus de ta tête, à part la maladie, que peut-il t’arriver ? Qu’est-ce qui est grave ? Ce n’est pas une phrase toute faite, c’est vrai ».
» On n’avait pas trop d’affinités, on était obligés de le faire » !
Convié ce 10 décembre dans L’info du vrai sur Canal +, David Hallyday a abordé ses souvenirs d’enfance pas très joyeux : « Avant, je détestais Noël, parce on réunissait des fois des gens pas toujours…. (Il hésite) On n’avait pas trop d’affinités, on était obligés de le faire. C’est une fête un peu obligatoire je trouve. Et puis quand les enfants sont grands, après on se dit ‘pourquoi on fête Noël’ finalement. Et puis après, la vie qui passe, le temps qui passe, on se dit que finalement avec tout ce qui s’est passé depuis l’année dernière, maintenant qu’on peut se rassembler et se voir c’est plutôt une bonne chose« , finit-il par conclure.