David Hallyday qui fête ce vendredi 14 août son 54ème printemps est, certes, le fils de Johnny Hallyday sauf que c’est plutôt un certain Tony Scotti, le mari de Sylvie Vartan depuis près de 35 ans, qui a tenu le rôle de son père. Quels sont réellement ses rapports avec son beau-père ?
Tony Scotti a été le visage paternel de David Hallyday durant toute la durée de sa tendre enfance. Il n’a jamais pu profiter de son père biologique et ce au plus grand regret de Johnny Hallyday qui avait, en effet, confessé dans un documentaire diffusé sur France 3 en 2016 : « J’avais 22 ans, je sortais de l’armée, du service militaire. David a fait ses études et a vécu à Los Angeles alors que moi je vivais en France« .
Fort heureusement pour l’ex d‘Estelle Lefébure, la vie lui a donné un « deuxième papa » qui plus est, a été très présent. Pour rappel, Sylvie Vartan a effectivement épousé Tony Scotti au courant de l’année 1984.
« Si je suis bien dans mes baskets, c’est notamment grâce à lui ».
D’ordinaire très discret sur sa vie privée, David Hallyday s’était pourtant livré à cœur ouvert sur son beau-père dans son ouvrage Tu ne m’as pas laissé le temps, paru aux éditions Hugo Image depuis 2018. Le producteur américain a beaucoup contribué au succès du demi-frère de Laura Smet non seulement en tant que personne mais aussi en tant qu’artiste, qui de plus n’hésite pas d’émettre un flot de paroles agréables à son égard :
« Tony Scotti a été d’une importance énorme dans ma vie de famille recomposée qui est souvent un carnage. Il a su soulager beaucoup de mes peines. Il a su m’enseigner le professionnalisme dans mon métier (…) Le fait qu’il me porte un intérêt dès qu’il a été avec ma mère a simplifié les choses. Il s’est occupé de moi et a été un élément important dans mon caractère en tant qu’homme« , relatait le quinquagénaire. Et de poursuivre : « Si je suis bien dans mes baskets, c’est notamment grâce à lui. Je n’aurais pas pu être mieux loti. »