Vivant sous une très grave menace de mort, David Hallyday se retrouve dans l’obligation de faire appel aux services des gardes du corps…pour assurer H24 sa protection !

Depuis son jeune âge, David Hallyday faisait déjà la cible de plusieurs menaces de mort, obligeant son père, Johnny Hallyday de recourir à des mesures draconiennes.

« À l’époque Johnny et Sylvie venaient d’avoir David et recevaient des menaces de mort… »


Dans un livre intitulé Johnny Hallyday et ses anges gardiens / la vérité enfin révélée, Sacha Rhoul, l’ancien garde du corps du rockeur devenu plus tard son assistant particulier et bras droit a tout balancé. En effet, durant plus de deux décennies, ce dernier était resté aux côtés du défunt mari de Laeticia Hallyday.

« On vivait comme un couple, on ne se quittait pas d’une semelle », confiait-il. Au tout début de leur longue collaboration, le Taulier cherchait avant tout quelqu’un apte à le protéger ainsi que les membres de sa famille : son épouse Sylvie Vartan et son fils David Hallyday. Dans l’ouvrage en question, Sacha Rhoul affirme avoir dû veiller sur la sécurité personnelle de ce dernier.

« À l’époque Johnny et Sylvie venaient d’avoir David et recevaient des menaces de mort. Du coup, Johnny m’avait demandé d’être le garde du corps de son fils, d’escorter Sylvie ou la nounou au square », racontait-il. Par la suite, poursuivait-il, « J’ai fait ça quelques mois, ensuite Johnny m’a proposé de l’accompagner en tournée ».

Et depuis ce jour, les deux hommes ne se quittaient plus. « Sans le savoir, je monte ce jour-là dans un grand 8 et allais vivre à ses côtés les plus folles montagnes russes », se remémorait avec beaucoup d’émotion l’ancien homme de confiance de l’idole des jeunes.

Dans une entrevue donnée France dimanche, l’ancien garde du corps du papa de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy Hallyday, fière de son parcours, avait même affirmé, sans la moindre hésitation, qu’il aurait donné sa vie pour le célèbre musicien.