La disparition de Bertrand-Kamal a chamboulé énormément de fans mais également les animateurs de la Une. Après Denis Brogniart, c’est à Jean-Pierre Pernaut de se manifester et de saluer avec beaucoup d’émoi sa mémoire en fin de son JT de 13 heures.

La grande famille de Koh-Lanta est, ce jeudi 10 septembre, en deuil après l’annonce de la disparition de Bertrand-Kamal. Ce dernier figurant parmi les aventuriers de cette nouvelle édition Les 4 Terres.

Alors que le regretté vient à peine quelques jours de partager qu’il est atteint d’un cancer pancréatique. Son soudain départ a complètement atteint autant les téléspectateurs, ses coéquipiers que Denis Brogniart.

Ce dernier qui n’a pas manqué l’occasion de saluer sa mémoire via son compte Instagram à travers un long texte très émouvant : « Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon », avant de manifester également son soutien à la famille du défunt : « Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais…Repose en paix. Je t’aime. »

TF1 est en deuil !


Il ne fût pas le seul touché par cette disparition ! Jean-Pierre Pernaut vient aussi d’honorer sa mémoire juste à la fin de son JT de 13 heures.

« Une immense émotion ce matin à TF1, je pense d’abord bien sûr à Denis Brogniart et à toute l’équipe de Koh-Lanta. On a appris la mort d’un des candidats de l’aventure qu’on est en train de suivre en ce moment. Bertrand-Kamal, vous le connaissez« .

Et de poursuivre, visiblement rempli d’émoi, lui aussi : « Ils nous épatent avec son sourire, sa bonne humeur, sa joie de vivre. Mais après le tournage, il a découvert une terrible maladie : un cancer, qui l’a emporté très vite. Il avait 30 ans« .

Après quoi l’emblématique journaliste de TF1 ait assuré et déclaré que « Tout le reste de la saison lui sera dédiée bien sûr dès demain soir. On pense énormément à sa famille et à ses parents« .