Cela fait 18 ans que Denis Brogniart officie Koh-Lanta.

Des rumeurs couraient à son sujet qu’il ne pourrait éventuellement pas animer la dernière édition de l’aventure faute d’une infection qui lui aurait valu des jours d’alitement. Chose qui a beaucoup inquiété les fans. Toutefois, le pire a été évité, il sera encore de la partie pour cette fois.
Comme si cela ne suffisait pas, la production a encore sur le dos les commentaires acerbes d’une ex-aventurière, issue de la troisième saison de Koh-Lanta.

Une vidéo diffusée sur la chaine Youtube du journal Le Parisien, a rapporté que Denis Brogniart a chopé une infection virale avant même que les enregistrements n’aient eue lieu. D’où son perte de poids. De peur que cela ne se transforme en un tollé sur la toile, l’animateur a tenu à expliquer à ses fans que son amaigrissement était lié à sa fièvre et son manque d’appétit induite par un virus.

Il affirmait mêmement que la production aurait déjà trouvé son éventuel remplaçant s’il advenait à ne pas être en état de le faire. Il s’agit de Bruce Jouanny, un pilote français qui co-présente TopGear. Ça n’a pas encore été officialisé mais la production ne peut prendre aucun risque puisque Denis Brogniart, en l’absence d’un avis favorable de son médecin, ne serait pas revenu. Fort heureusement, il s’est vite remis sur pied. Toutefois, il a pris toutes les précautions nécessaires en réalisant une série de test toute rassurante.

Une ex-aventurière balance sur Denis Brogniart


Hélène de la saison 3 affirme qu’il y a du favoritisme dans Koh-Lanta. Comme avec Tony. Les règles du jeu ont soudainement été modifiées pour lui permettre de rester d’où son exil. Elle a de plus révélé que Denis Brogniart a maintes fois essayé de la déboussoler, mais en vain !
Raphaël, de la saison 4, a pareillement avancé que si l’on envoyait certains aventuriers sous les tentes des médecins, c’est en réalité une simple façade en vue de les ressourcer pour être d’aplomb à affronter les épreuves. Ce serait une magouille de Denis en accord avec la production pour mettre plus de suspense et booster le record d’audiences.