Convié ce mercredi 7 octobre 2020 sur le plateau des grandes Gueules afin de réagir au départ de Jean-Pierre Pernaut, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas manqué d’envoyer une pique amère à son confrère et, au passage, a montré qu’il a toujours une dent contre TF1!

Rappelons-le, c’est dans la matinée du 15 septembre que Jean-Pierre Pernaut ait annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services.

Un départ historique.


« Rendez-vous compte, un tiers de siècle de passion, de fierté aussi ! Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année« , indiquait-il dans sa vidéo postée sur Twitter.

Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions dans l’ensemble du spectre des médias français dont celui de PPDA. Et à cet effet, le journaliste fût de nouveau sollicité à y réagir dans le grand Oral des grandes Gueules.

Et encore une fois, force est de constater que l’ex-compagnon de Claire Chazal a toujours du mal à digérer le coup que lui faisait d’antan TF1. Pour rappel, ce dernier fût évincé du JT de 20 heures de TF1, en 2008, au bout de 19 années de fonctions. Et Patrick Poivre d’Arvor de reconnaître, lors de son passage dans C à Vous que JPP  » a eu affaire à une direction plus intelligente, compréhensive. Ils ont dû discuter avant et ils ont dû lui dire : ‘C’est toi qui vas annoncer ton départ’. » Et de souligner : « Ils ont tiré des leçons« . Des propos qui sous-entendent que les choses se sont arrangées avec le temps.

« En plus il avait eu quelques soucis de santé. Il en avait exprimé le désir, s’est-il rappelé. Les choses finissent par se faire ». Ce dernier avait mêmement révélé lui avoir envoyé un message. « Dans un SMS, je lui ai dit : ‘Bienvenue dans la vraie vie’« . Bien que de l’eau ait coulé sous les roches…Sa dent contre TF1 est bel et bien toujours là !

Cette dent contre TF1.


La preuve encore ce mercredi 7 octobre où Pierre Poivre D’Arvor a laissé entendre une sorte d’amertume lorsque le sujet du départ de JPP du 13H fût évoqué.

« Bah oui ! Alors lui, il (Jean-Pierre Pernaut) s’en va plus paisiblement, ce qui est déjà une bonne chose. Il n’a pas été foutu à la porte, il a eu le temps de discuter avec sa direction, il a pu l’annoncer lui-même, affirmait-il. Tout ça a été fait avec plus de forme et plus d’élégance, mais en effet, on avait démarré pratiquement ensemble, lui, un an après moi (…) et puis avec Claire Chazal le week-end. On faisait un trio qui a pas mal tenu la route mine de rien. On a fait 21 ans, en ce qui me concerne, plus les huit années sur la 2, et puis lui, il a fait plus de 30 ans en fait, c’est invraisemblable. »