Conviée dans TPMP, ce mardi 15 septembre, Nathalie Marquay était sollicitée pour discuter du départ historique de Jean-Pierre Pernaut. En effet, l’emblématique présentateur du JT de 13h de TF1 s’est enfin décidé à passer le flambeau. Cyril Hanouna, quant à lui, avance “une théorie d’éviction”. Comme quoi TF1 est derrière ce départ surprise. Des propos qui ont eu le don d’offusquer la Toile.
C’était l’annonce choc de ce mardi, un départ des plus commentés dans toute la sphère des médias. En effet, Jean-Pierre Pernaut a déclaré ce mardi 15 septembre quitter les commandes du JT de 13H de TF1 et ce après 33 ans de bons et loyaux services.
Un départ qui prendra effet « avant Noël » comme annoncé dans les colonnes du Figaro. Une annonce qui a pris au dépourvu bon nombre de Français.
Cyril Hanouna est contre TF1.
C’est effectivement sur ce sujet qu’est revenu Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs. A cet effet, la femme du principal intéressé a été invitée sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour en discuter.
Et Nathalie Marquay de faire lumière sur les raisons ayant poussé son époux à raccrocher les gants. Des propos qui n’ont point du tout convaincu l’anchorman de C8.
Assurément, pour le trublion du PAF, il ne peut y avoir qu’une explication à ce départ. Il soupçonne en fait TF1 d’être derrière cette décision. Il croit dur comme fer qu’il s’agit ni plus ni moins d’un coup monté de la première chaîne qui aurait souhaité le mettre sur la bande touche.
Jean-Pierre Pernaut, de par sa notoriété et ses légendaires coups de gueules commencent à déranger et est mêmement difficile à gérer pour la chaîne.
Et pourtant, les explications de Nathalie Marquay sont complètement à l’ouest de celles de Cyril Hanouna.
« On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensembles. Il faut qu’on profite. »
Et Cyril Hanouna de rester sur sa théorie d’éviction. De quoi offusquer les internautes.