Jean-Pierre Pernaut vient de réagir à chaud à la nomination de sa future remplaçante. Cette dernière qui est ni plus ni moins Marie-Sophie Lacarrau.

Après plus de 30 ans aux manettes du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a finalement décider de passer le flambeau. Cette décision viendrait du journaliste de 70 ans en personne, qui aurait, « en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues », décidé de « passer le relais ». Selon les informations révélées dans les colonnes du Figaro le mardi 15 septembre dernier, ce départ ne serait effectif qu’« avant Noël ».

Un sacré changement pour la chaîne ! Toutefois, le journaliste ne se sépare pas pour autant définitivement de la Une puisqu’ils vont encore continuer de travailler ensemble. A cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues.

Jean-Pierre Pernaut a d’ores et déjà été dans la confidence.

La question qui, depuis cette annonce choc, brûle sur toutes les lèvres vient de trouver sa réponse. Contacté par La Dépêche du Midi, Jean-Pierre Pernaut ne manque pas de réagir à l’annonce de celle qui lui succédera. Cette dernière qui n’est ni plus ni moins que Marie-Sophie Lacarrau.

« Je la connais un peu, je la regarde même de temps de temps. C’est une bonne présentatrice qui rejoint une très bonne équipe à TF1. C’est le choix de Gilles Pélisson le PDG de TF1 et de Thierry Thuillier le patron de l’information. » Jean-Pierre Pernaut a mêmement souligné qu’il était d’ores et déjà dans la confidence concernant cette dernière.

Et de poursuivre : « Je n’ai pas forcément de conseils à lui donner. Mais si elle en a besoin, je lui donnerai volontiers les clés du succès de notre JT. »

Avant d’assurer que « le JT ne va pas changer d’un iota. Le contenu va rester aussi proche que possible des gens. Bien sûr, il y aura un nouveau présentateur qui va apporter sa patte, ses idées. »