En guerre avec la deuxième chaîne suite à son départ précipité, son ancien patron règle les comptes de Marie-Sophie Lacarrau…
Surpris par la décision de Marie-Sophie Lacarrau après une dizaine de jours de sa nomination au poste du chef de l’information de France Télévisions, Laurent Guimier, n’a pas caché son agacement lorsqu’il a été interrogé par la rédaction du Parisien à ce sujet.
« C’était d’autant plus inattendu que c’était notre première rencontre formelle. Le rendez-vous a été plus court que prévu« , confiait-il. Cependant, il a tenu a s’expliquer face aux rumeurs à laquelle, il serait en froid avec son ancienne protégée. « Je n’avais pas de raison d’être plus en colère que ça. Cela nous a permis de nous mettre au travail sur l’essentiel : trouver son successeur « , affirmait-il.
Interrogé sur la véritable raison qui explique son départ précipité sur France 2, Laurent Guimier se montrait très virulent. En effet, ce dernier a estimé que le départ de Marie-Sophie Lacarrau, contrairement à l’appréhension générale, n’est pas une grande perte, ni pour la chaîne ni pour les téléspectateurs.
D’une façon ou d’une autre, tout le monde est déjà passé à « autre chose. » En outre, il n’y avait même pas une baisse d’audiences depuis que la principale intéressée n’officie plus à la tête du JT de la troisième chaîne.
« Marie-Sophie n’est pas Jean-Pierre ».
Pour le nouveau patron l’information de France Télévisions, « La mesure d’audience est une école d’humilité« . « Elle est tout de même à l’origine de son départ chez notre principal concurrent pour y faire la même chose », a-t-il fait mention, avant de déclarer : « Très bien, au revoir. On s’est quittés sans animosité, mais elle a pris ses responsabilités« .
Vers la fin de son long entretien avec le Parisien, Laurent Guimier avait même affirmé qu’au final, le départ de Marie-Sophie Lacarrau est une chance. En fait, cela va lui permettre, se justifiait-il, d’apprendre plus à son successeur, Julian Bugier. Il s’est même lancé un défi de concurrencer davantage le JT de TF1 car « Marie-Sophie n’est pas Jean-Pierre« . Affaire à suivre !