Alarmée par cette « situation très violente » où 300 000 personnes nouvellement recensées vivent sans domicile, Nolwenn Leroy se livre dans une vidéo très émouvante.

Marraine de la Fondation Abbé Pierre, une organisation qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe, Nolwenn Leroy vient tout juste de révéler, via son fil Instagram, leur nouvelle campagne.

Si Nolwenn Leroy est devenue aujourd’hui un membre très actif de cette Fondation c’est, en grande partie, suite à son vécu personnel. « Après le divorce de mes parents, on s’est retrouvées avec maman et ma sœur dans la galère », confiait-elle lors d’une entrevue accordée à la rédaction du Parisien au courant de l’année 2016.

Mais fort heureusement, poursuivait-elle, « ma grand-mère était là ». En effet, expliquait-elle, « le moment d’angoisse que j’ai ressenti alors a contribué à me rapprocher de la Fondation ».

Par ailleurs, « beaucoup de gens n’ont pas la chance de pouvoir se reposer sur leurs proches », affirmait-elle. « Et il y a des situations aberrantes : des diplômés se retrouvent sans toit, d’autres travaillent mais dorment dans leur voiture car ils n’ont pas de quoi se payer un appartement« , regrettait-elle.

C’est pourquoi, elle a décidé de prendre les choses en mains afin de redonner espoir au maximum de personne se retrouvant en situation difficile.

« Seul, on peut aider ; ensemble, on peut sauver ».


Pour relancer leur campagne hivernale, la maman de Marin avait posté une vidéo pour sensibiliser tout le monde à prendre conscience de cette forme de précarité qui ne cesse de s’aggraver année après année.

« La Fondation Abbé Pierre lance aujourd’hui sa campagne d’hiver. Elle doit permettre une collecte déterminante car la situation sur le terrain est très violente avec ce nouveau confinement, notamment pour les 300 000 personnes sans domicile nouvellement recensées », écrivait-elle en légende.

Sous un ton solennel, la chanteuse a ajouté : « SEUL, ON PEUT AIDER ; ENSEMBLE, ON PEUT SAUVER ».