Brigitte Macron n’a pas manqué d’encore faire parler d’elle ce lundi 12 octobre avec son apparition ultra-lookée en Alexandre Vauthier pour la dictée ELA.

A chacune de ses apparitions publiques, le look de Brigitte Macron est constamment l’objet de commentaires aux faux-airs de polémiques. Devenue ambassadrice de la mode depuis l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017, elle est sûrement la femme la plus photographiée de toute la France.

Et encore une fois, comme à l’accoutumée, l’ancienne professeure des lettres séduit les Français par son élégance. D’ailleurs les superlatifs ne manquent jamais pour porter des éloges quant au style vestimentaire de Brigitte Macron. Moderne, chic ou encore élégante.

A 67 ans, la first lady a encore de quoi faire pâlir nombreuses femmes, avec son silhouette de rêve au point même qu’un créateur de l’envergure de Karl Lagerfeld connu pour ses saillies féroces et sa manie de ne pas mâcher ses mots s’est vu incliné et a été dithyrambique sur ses longues jambes.

La semaine nationale « Mets tes baskets » est officiellement lancée…


A l’occasion de la traditionnelle dictée marquant le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets » qui occupera toute la semaine du 12 au 18 octobre 2020 les établissements scolaires français, Brigitte Macron prête sa voix en soutien à l’Association Européenne de Leucodystrophie (ELA).

Ce lundi 12 octobre, elle avait récité dans un établissement scolaire d’Ile-de-France. Une déclamation experte, puisque l’épouse du président de la République n’est pas à sa première tentative Cette dernière a d’ores et déjà participé à deux précédentes dictées, en 2017 et en 2019. Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019, est la nouvelle plume d’ELA.

La Première dame frappe fort ce lundi 12 octobre !


Et pour l’occasion, la Première dame fût de nouveau éblouissante. S’il y a bien une pièce maîtresse dans le dressing de Brigitte Macron, ce n’est autre que sa veste de tailleur qu’elle arbore à plusieurs reprises. Et pour cette fois, elle a encore frappé fort en s’illustrant par son gilet et sa veste de blazer à carreaux tendance signée d’un de ses créateurs fétiches, Alexandre Vauthier.

Brigitte Macron a toujours su marier avec brio la haute couture avec les tenues des plus classiques qui soit. Elle n’a pas manqué d’adopter une allure décontractée en mariant cette pièce de grand créateur à un top blanc, un jean slim comme elle les aime. Le tout avec une paire de bottines rock auparavant déjà portée.