Pour son âge, Brigitte Macron possède encore une silhouette de rêve qui en fait pâlir bien des femmes de sa génération. On vous dit tout sur les secrets minceur de la first lady.

Brigitte Macron doit sa silhouette irréprochable à son habitude de vie très saine. Elle est très stricte au sujet de sa ligne.

« Première dame du chic ».


« Phénomène politico-modeux », le look de la première dame est constamment passé au peigne fin à chacune de ses apparitions publiques. Elle est depuis une icône de la mode avec ses styles vestimentaires étudiés et traités avec le plus grand sérieux des plus grands experts de la mode.

L’on sait tous qu’elle éprouve une attirance particulière pour le Louis Vuitton de Nicolas Ghesquière. Elle en possède toute une collection dans sa garde-robe. Ce qui lui a valu le surnom de « Première dame du chic ».

« Les plus belles jambes de Paris »!


Elle est fréquemment félicitée pour son élégance et surtout pour ses paires de jambes. Le regretté Karl Lagerfeld, grand couturier et styliste allemand lui a déjà laissé entendre qu’elle a « les plus belles jambes de Paris » et ce n’est pas tout, l’animateur français Stéphane Bern y a fait également allusion : « Je considère Brigitte comme une amie, c’est une femme brillante, hypersexy, très désirable et elle a de très belles jambes ».

Un régime alimentaire strict !


Sa belle silhouette a évidemment un prix. C’est le fruit d’un régime alimentaire bien équilibré et d’activités physiques régulières. Le magazine Gala rapporte les habitudes alimentaires de la première dame : « Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. Spécialités que les Macron affectionnent et qui contribuent à leur ligne impeccable ».

Comme révélé par Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais de l’Élysée, sur le plateau de C à Vous : « Madame Macron souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour, et il faut faire attention en fonction de la saisonnalité ».

La mère de Tiphaine Auzière privilégie plutôt les salades de saison et consomme rarement de la viande. La Première dame aime bien accompagner ses mets d’un verre de vin blanc qu’elle ne finit jamais comme rapporté dans l’ouvrage Les Macron (Ed. Fayard) de Caroline Derrien et Candice Nedelec.

Un rituel quotidien auquel elle ne faillit jamais !


Le journaliste et écrivain Bertrand Meyer-Stabey rapporte dans son ouvrage ʺLes Dames de l’Élyséeʺ la routine quotidienne à laquelle l’épouse d’Emmanuel Macron ne manque jamais. Chaque jour, elle s’adonne à une heure de vélo (vélo d’appartement), d’exercices de musculation ainsi que du tapis de sol.