Pendant toute la durée du confinement, Didier Barbelivien n’a pas pu du tout chanter étant donné qu’il devra bientôt subir une intervention chirurgicale des cordes vocales.

Sa maladie ne l’a pas empêché à pousser un « gros coup de gueule » contre le gouvernement avec sa publication sur Facebook intitulée « Tirades aux incompétents » et accusant le président Macron et son équipe de gérer la pandémie avec « tant d’errances et tant de comédie ». Il affirme s’être inspiré de « la folie des grandeurs » de Louis de Funès.

Ses confidences inquiétantes sur son état de santé


Question vie personnelle, l’auteur-compositeur en a à revendre avec sa maladie : « Je peux te dire qu’en ce moment, pour chanter, j’ai des soucis » affirme-t-il.
Et le confinement ne lui a pas du tout aidé à aller mieux sur le plan santé : « Bizarrement, l’inactivité fatigue pour le corps. Sinon ça va…Enfin j’attends d’être opéré d’un polype sur les cordes vocales aussi. Ça c’est la cerise sur le gâteau, mais c’est pas si grave » avoue-t-il.

Cela explique sa maladresse lors de son dernier titre « Si vous nous aidez » dédié au professionnel de santé, et qui a été composé par son grand ami Gilbert Montagné aux côtés de qui il chante :
« C’est lui qui chante en haut. Je peux te dire qu’en ce moment, pour chanter, j’ai des soucis ! Vu que j’ai un polype sur la voix, Gilbert chante remarquablement sur cette chanson » plaisante-t-il.

On souhaite un prompt rétablissement à Didier Barbelivien et qu’il récupère rapidement sa voix.
En effet, les maladies des cordes vocales est chose courante chez les chanteurs. Il n’y a pas longtemps, Amel Bent en a été victime, elle a dû subir maintes fois des opérations des cordes vocales puisque paraît-il qu’elle est un terrain favorable aux polypes.