L’humoriste controversé, Elie Semoun, a encore réussi à diviser l’opinion en voulant faire rire les utilisateurs d’Instagram. Une situation qui a fait réagir Franck Dubosc…
Privé de ses principales activités professionnelles (spectacles, films, etc.) depuis l’annonce du premier confinnement général, Elie Semoun se contente des réseaux sociaux pour rester en contact avec son public.
L’occasion pour l’humoriste de se décharger sur le gouvernement pour manifester son mécontentement à l’encontre des différentes mesures prises par ce dernier.
Il est « criminel d’empêcher nos anciens d’être entourés de l’amour de leurs proches« .
Après avoir fait part du décès de son patriarche le 12 septembre dernier, Élie Semoun s’insurge contre le gouvernement qu’il accuse d’avoir « tué » son père. Il avance, en effet, que c’est le confinement qui a accéléré la disparition de son père résidant depuis des années en Ehpad.
« La lecture des nouvelles mesures me met en colère« , débutait ainsi Élie Semoun. « Il est très douloureux pour moi de l’écrire, mais le confinement a tué mon père« , assurait-t-il, tout en soulignant qu’il ne cherche aucunement à « se lancer dans aucun débat« , toutefois, il a besoin de « rendre publique que l’arrêt obligatoires de [ses] visites à son Ehpad durant deux mois a accéléré son déclin, déjà fragilisé par Alzheimer« .
Après quoi Élie Semoun a estimé qu’il trouve « criminel d’empêcher nos anciens d’être entourés de l’amour de leurs proches » avant de rajouter : « Parce qu’un je t’aime, un baiser, un geste, valent mieux que la solitude dans laquelle nous plonge la peur de ce virus, pour des raisons qui échappent à tout le monde… et qui tuent notre économie, notre chère culture, nos rapports sociaux et nos parents« .
Il y a quelques jours, l’humoriste a publié via son fil Instagram une surprenante vidéo l’affichant en train de faire ses courses dans un supermarché.
Contre toute attente, Elie Semoun avait jeté, sans scrupule, un paquet de gâteaux en direction d’une jeune femme qui tout comme lui faisait tranquillement ses courses. Cette dernière, pris de panique a sursauté.
« C’est la mode de faire peur à tout le monde en ce moment non ? Ça tombe bien c’est Ma passion« , mentionnait-il fièrement en légende, un message adressé indirectement au premier ministre, Jean Castex.
La réaction des internautes ne se faisaient pas attendre. Si certains s’étaient beaucoup amusé, d’autres n’ont pas manque de fustiger le comédien. De son côté, Franck Dubosc n’avait trouvé qu’ « un grand malade » pour commenter la vanne de son meilleur ami.