La Couronne britannique vient d’être frappée par un vol où de nombreux objets détenus par la famille royale depuis plusieurs générations ont disparu. Le Daily Mail indique que l’acte a été commis par un fidèle serviteur de la reine…

Après les coups violents provoqués par le Megxit où Meghan Markle et le prince Harry quittent la famille royale pour ne plus revenir et les révélations effroyables au sujet du prince Andrew où il se voit accusé d’agression et d’abus sexuels, les Windsor commençaient à entamer un nouveau départ avec l’annonce du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi, puis celui du parrain de la princesse Charlotte, Thomas van Straubenzee, et de son institutrice Lucy Lanigan-O’Keeffe

« Il n’est pas inhabituel que certaines choses disparaissent de l’intérieur du Palais »


Selon des informations fournies par le quotidien britannique « Le Daily Mail », un assistant d’accueil âgé de 37 ans avait volé plusieurs objets valeureux qui appartiennent à la famille royale.

En service pour la Couronne britannique depuis maintenant six années, la même source mentionne que cet individu avait emporté des lunettes gravées, des cadres qui portent l’insigne du prince Harry, des articles de papeteries fabriqués manuellement et, pis encore, la médaille de Compagnon de l’Ordre du Bain (un ordre de chevalerie fondé depuis l’année 1725) qui appartient désormais au Maître de Maison, Tony Johnstone-Burt.

Selon un proche de la famille royale, cette pratique est plutôt courante mais il s’était tout de même surpris d’apprendre la disparition de cette prestigieuse médaille. « Il n’est pas inhabituel que certaines choses disparaissent de l’intérieur du Palais, mais il est étonnant que la médaille de l’Ordre du Bain ait été dérobée », confiait-il

Bref, cette même médaille avait été retrouvée en vente sur le célèbre site d’e-commerce eBay. Le voleur a été interpellé le vendredi 7 août 2020 mais libéré sous caution. Une affaire que la rédaction va suivre de près…