Enora Malagré a violement critiqué Miss France en allant jusqu’l’étiqueter comme étant une élection particulièrement « misogyne »…

Le samedi 19 décembre dernier, la Miss Normandie 2020, Amandine Petit, a été sacrée Miss France 2021. La jeune femme âgée à peine de 23 ans, une étudiante à l’IAE de Caen en master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques, succède à Miss France 2020, Clémence Botino.

«Comment on vous “vend” la jeune femme(…)»


Une cérémonie très prisée, suivie par près de 8,6 millions de téléspectateurs. Mais Enora Malagré n’en faisait pas partie de ce bel audimat. L’ex chroniqueuse de Cyril Hanouna « ne supporte plus ce concours « .

Un événement qu’elle qualifie depuis le début comme « misogyne », selon sa réaction publiée récemment via son fil Instagram.

En effet, tout au long de ce siècle d’existence, « (…) ce concours misogyne distille dans la tête de nos petites filles l’idée que la femme est valorisée par son physique. La femme potiche. Qui doit bien “se comporter”», expliquait-elle.

« J’ai encore entendu des hommes hier dire dans la rue : “Elle est dégueulasse la Bretagne. Par contre Bourgogne est bonne”, ajoutait-elle, avant de se demander : « Combien de temps va encore durer ce concours archaïque, idiot et sexiste ?! Vous trouvez ça divertissant ? »

« Honte à ce concours. »


Par la suite, Enora Malagré n’a pas laissé ces questionnements sans réponse car aussitôt, elle a lancé : « Se divertir en faisant défiler des femmes et les juger comme des vaches au salon de l’agriculture… Moi je ne supporte plus ! »

Pour justifier ses propos, elle s’est attardée sur quelques profils des prétendantes en s’appuyant sur le cas de la Miss Alsace, Aurélie Roux.

« Non mais regardez, la petite louloute parle de ses études et BIM ! Plan sur ses cuisses ! Voilà comment on vous “vend” la jeune femme ! » « Je zappe illico et je vais vomir ! », a-t-elle fait mention avant de conclure : « Honte à ce concours. »