Malgré que Jean Castex ne fait pas l’unanimité au sein de l’exécutif, il garde cependant « toute la confiance du président » assurait un proche au Parisien. Mais après sa dernière sortie, il semble s’être mis Emmanuel Macron dans le dos puisque celui-ci, est selon les dires, « effaré » face à la grosse bourde de son bras droit.
Pour rappel, Le Premier ministre, convié ce 24 septembre dernier sur Vous avez la parole au micro de Léa Salamé a réussi à commettre l’irréparable lorsqu’il a confié n’avoir jamais téléchargé l’application StopCovid, ce cheval de bataille du secrétaire d’État au Numérique Cédric O mise en place par le gouvernement dans le but d’endiguer l’épidémie de coronavirus. « Oui, je pousse les Français à le faire, mais je ne l’ai pas fait », avouait-il.
« Et même si j’en prends plein la figure en ce moment, ce n’est pas grave ».
Bien que le nouveau locataire de Matignon ne fait pas l’unanimité au sein de l’exécutif, il garde, telle que l’avait assuré un confident « toute la confiance du président ». Emmanuel Macron est conscient que Jean Castex « vient d’arriver et qu’il faut laisser du temps au temps« .
A cet effet, pour l’instant, le Chef de l’Etat observe l’action de son Premier ministre sans intervenir. N’empêche que pour « le coup de l’appli StopCovid, il était effaré« , révèle un proche de l’époux de Brigitte Macron. Une bourde qu’Emmanuel Macron aurait eu toutes les peines du monde à digérer, comme l’on peut lire dans les colonnes du Parisien ce 3 octobre.
Conscient de ne pas parvenir jusque-là à égaler la côte de popularité d’Edouard Philippe, Jean Castex reconnaît qu’il a des « emmerdements ! ».
« J’édicte des mesures. Ça ne fait parfois pas plaisir, mais c’est mon devoir. Et même si j’en prends plein la figure en ce moment, ce n’est pas grave. J’assume« , assure celui qui est arrivé à suscité l’ire des Marseillais lorsqu’il a proclamé la fermeture des bars et restaurants.