Depuis qu’il est locataire à l’Elysée, Emmanuel Macron est constamment la cible de bon nombre de menaces et aussi d’attaques. Et Brigitte Macron avoue ne pas valider la tactique avec laquelle le chef d’Etat répond à ses détracteurs. Au contraire, elle en est très inquiète !

Bien qu’il sait l’ampleur de la menace qui pèse sur sa personne en tant que président de la République, Emmanuel Macron ne se cache pas pour autant entre les quatre murs du Fort. Non, il ne se laisse pas vivre dans la terreur qu’on pourrait lui arracher sa vie à n’importe quel moment. A chacune des occasions qui s’offrent à lui, il ne manque de déserter la forteresse présidentielle pour un instant de détente !

Séjournant au Fort de Brégançon depuis la soirée du 29 juillet, Emmanuel Macron a déjà, à maintes reprises, quitté la résidence. Comme la fois où il a enfourché un jet-ski et foncer à toute berzingue ou sa soirée en tête-à-tête avec Madame autour d’une délicieuse pizza ou la fois où il savourait son après-midi dans un café du coin ou encore leur escapade culturelle chez les Venet… Et l’on sait qu’à chacune de ces sorties, officielles ou non, il risque gros question sécurité ! La menace pèse constamment sur sa tête comme indiqué dans le Point dans son édition paru ce jeudi 20 août.

« C’est un casse-cou qui se dit : ‘Au pire, je serais un héros’.


Faisant souventes fois l’objet d’une polémique, Emmanuel Macron reçoit fréquemment des lettres de menaces et est plusieurs fois lynché lors de ses apparitions publiques. Paraît-il, selon les propos de l’hebdo, qu’après Charles de Gaulle, il serait le second président le plus menacé. Mais le chef d’Etat n’a jamais, à aucun moment, se laisser terrorisé par ces histoires-là ! Et c’est surtout son insouciance par rapport à cela qui inquiète Brigitte Macron. « C’est un casse-cou qui se dit : ‘Au pire, je serais un héros‘. Ça effraie beaucoup Brigitte » confie un intime de la Première dame au Point.

Et c’est entièrement vrai ! Emmanuel Macron ose même aller à la rencontre de ces détracteurs en question ! Preuve le 14 juillet dernier où pendant sa balade au Jardin des Tuileries avec sa chère et tendre femme, il s’est vu vertement interpellé par des gilets jaunes. L’un d’eux lui aurait balancé : « Vous êtes mon employé monsieur le Président« . Et ce jour-là, il ne s’est pas fait prier pour rembarrer son interlocuteur.