Emmanuelle Béart célèbre son 57ème printemps le vendredi 14 août. Revenons à son expérience ratée de la chirurgie plastique. Elle avait, en effet, fait une opération des lèvres qu’elle regrette amèrement aujourd’hui assurant, en personne, qu’elle ignorait, à l’époque où elle s’y était mise, quelles pourraient être les répercussions d’un « acte (aussi) grave » et qui de plus, s’est avéré « loupé ».

Emmanuelle Béart a été l’une de ses nombreuses stars à avoir succombé à l’appel du bistouri. En effet, au courant de l’année 2012, l’actrice avait révélé au Monde avoir subi une opération de ses lèvres : « J’ai fait refaire ma bouche à l’âge de 27 ans. Ce n’est une énigme pour personne, c’est loupé« .

Puis a expliqué s’y être laissée entrainer parce que ses lèvres ne lui plaisaient pas ! Sauf que ça a été une mauvaise expérience : « Evidemment, si ma bouche m’avait plu, je n’aurais jamais eu envie de la refaire. Mais, franchement, je ne suis pas près d’y retourner, parce que j’ai eu un tel choc, avec tout ça, et sous le regard des autres. Ça a été effroyable. »

« Je suis liftée, botoxée ».


Conviée sur RTL, Emmanuelle Béart s’est confiée sur toutes les fois où elle s’adonnait à la chirurgie esthétique et a avoué ne pas tenir compte de ce que l’on peut penser d’elle. « Je pense que j’en suis à mon troisième lifting, quatrième Botox. Qu’est-ce que vous voulez que je dise, je ne vais quand même pas montrer si j’ai des cicatrices ou pas. Je montre ma gueule tout le temps, qu’ils la regardent et puis s’ils pensent vraiment que je suis liftée, botoxée, c’est leur problème, » indiquait-elle.

« Je suis contre la chirurgie esthétique. Parce que c’est un acte grave ».


Et de poursuivre : « (…) J’ai entendu des témoignages de femmes disant que ça leur avait rendu la vie plus jolie, plus facile. Tant mieux. Il y en a d’autres que ça a profondément affectées, et je fais plutôt partie de celles-là. »

« Je suis contre la chirurgie esthétique. Parce que c’est un acte grave, dont on n’évalue pas forcément les conséquences » souligne, actuellement, l’ex-compagnon de Daniel Auteuil.