Six mois déjà qu’Eric est dans le jeu des 12 coups de midi et il est parvenu à s’effrayer un chemin au rang des plus grands champions.

S’il a déjà devancé Paul en termes de gains et également au niveau des participations, il n’est pas loin du numéro Un, Christian Quesada, qu’il espère bientôt détrôner. Malgré ces exploits, le père de famille breton a été, maintes fois, sujet à des critiques.

Il a été terrassé par des vagues de commentaires négatifs dans les réseaux sociaux.
« L’anonymat permet à certains de se lâcher…On en prend plein la figure sans rien demander à personne. Ça c’est dur à gérer » a reconnu l’actuel maître de midi, ce lundi 8 juin, dans les colonnes du Parisien. Des réactions entièrement à l’extrême de ce dont il a l’habitude lorsqu’il est dans la rue :
« Dans la rue, tous les gens sont bienveillants ».

Le dessinateur-projeteur en bâtiment savait déjà, bien avant qu’il n’intègre l’émission, que ses faits et gestes allaient être disséqués et feront l’objet d’une polémique dans les médias sociaux.
« Je suis arrivé à un âge où je suis assez conscient de l’image que je renvoie, donc je savais que je n’allais pas plaire à tout le monde et ça ne m’a pas surpris non plus de voir que certains me jugeaient plus sur mon attitude que sur mon comportement réel » confie-t-il dernièrement à Gala.

« Ces critiques affectent plutôt ma famille. Moi personnellement, ça ne me touche pas ».
« Ce qui me fait un peu de peine, c’est quand on m’accuse de tricher, qu’on me soupçonne d’apprendre les réponses par cœur avant,…ou qu’il y a quelque chose d’écrit sur mon écran »
« Je suis comme ça, je ne pourrais pas me refaire de toute façon ».